Mardi 3 Décembre.
Ce matin ce sont d’autres animaux que des chèvres qui ont animé notre petit déjeuné…Trop drôle !
Et oui ce ne sont pas 1 mais 3 dromadaires très curieux qui sont venus nous voir… J
Retour à la station service pour dégonfler nos pneus, puis direction les Sugar Dunes.
Le trajet est assez monotone mais se déroule sans encombre.
Arrivés à notre destination finale nous avons du mal à trouver la station service ainsi que le chemin qui nous emmène aux Sugar Dunes. Aussi nous demandons à une dame qui propose de faire dégonfler les pneus par son mari. Celui-ci arrive nous propose même de déjeuner avec lui et nous emmène jusqu’au départ de la piste. L’hospitalité omanaise n’est vraiment pas une légende. Quelle gentillesse…
Cette fois nous sommes seuls, pas de guide pour nous aider à rouler dans le sable. Mais la conduite de la veille nous a enhardis.
Nous roulons d’abord sur la plage, puis grâce à l’OOR (route 36) nous trouvons la bonne piste et « tombons » sur les fameuses Sugar Dunes . C’est juste splendide.
Nous partons les explorer, au loin elles semblent comme du velours, toutes lisses. Nos yeux ne se lassent pas…
Comme il est encore tôt, nous partons nous baigner, l’eau n’est pas froide mais nous ne restons pas longtemps. Nous voulons profiter du coucher de soleil…
Mercredi 4 Décembre.
Levés avec le soleil, petit déjeuner dans les dunes …que c’est beau…
Puis nous levons le camp, il nous faut regonfler les pneus…passage obligé au garagiste du coin…
Celui-ci est hors d’âge, que des voitures rouillées devant chez lui. Il nous accueille gentiment et pour 0.5 Rials nous regonfle nos 4 pneus.
C’est parti pour 4h30 de route. D’abord du désert et ses lacs de sels
Puis des villages de pêcheurs
La vie là aussi s’écoule doucement, elle nous paraît bien agréable…
La route est bien moins monotone que la veille, on ne se lasse pas de voir la mer. Vers 12h nous nous arrêtons dans un petit resto de centre ville. Ici viennent manger les employés des chantiers environnants.
Pour 5 Rials, nous avons le choix entre poulet riz ou poisson riz. Ce n’est pas excellent, mais ça nous permet de nous rassasier.
Nous poursuivons la route et nous nous arrêtons dans un des kiosques sur la plage. Ce sera l’occasion de boire un café et admirant la mer.
Nous arrivons enfin à notre étape : Ras al Hadd.
Nous sommes là pour voir les tortues.C’est ici et jusqu’à la réserve naturelle de Ras Al Jinz que les tortues reviennent sur la plage qui les a vu naitre des années auparavant, afin de perpétuer le cycle de la vie.
Nous trouvons l’endroit plutôt facilement. Il est interdit de camper sur la plage. Des poteaux signalent la délimitation. Nous campons derrière, notre spot n’est pas idéal mais il est stratégique…
Finalement un omanais arrive. Il nous explique que les tortues sont à 3kms. Il viendra nous chercher à 21h et pour 15 rials nous promet de belles tortues…
Il vient nous chercher à l’heure convenue. Nous ne cherchons pas très longtemps…
Et cette nuit nous avons pu en voir 2. Un moment inoubliable. Un des moments le plus mémorable que j’ai vécu à Oman. Un rêve pour moi.