2 semaines Dublin + Irlande du Nord

Forum Irlande

Bonjour Nous avions visité=avec beaucoup de plaisir= l’Irlande du Sud et de l’Ouest ( Connemara, Galway, cliffs of Moher , Burren , péninsule de Dingle , King of Kerry ) il y a quelques années et voudrions voir cette année Dublin et “autour” et visiter l’Irlande du Nord -Nous pensons partir 2 semaines en juillet mais aimerions organiser notre voyage autour de 2 points fixes pendant 4/5jours et faire le reste en itinérant -
Nous arriverons et repartirons par Dublin (nous sommes à moins de 100km de l’aéroport de Paris-Beauvais ) Qui pourrait nous proposer un itinéraire ? les choses à voir absolument ? (nous ne sommes plus tout jeunes et il n’est pas question de faire des randos de 10km )
Nous aurons loué une voiture , comment cela se passe-t-il pour passer de l’Irlande du Sud à l’Irlande du Nord?
par avance , merci de vos réponses

Bonjour,
Je complète ma demande d’hier
nous penserions rester quelques jours dans le secteur de Dublin , pour visiter Dublin mais aussi aller à Russborough , à Glenfalough ( nous passerions ensuite par Newgrange en montant vers le Nord)
Vaut il mieux chercher un hébergement DANS Dublin et partir en exploration depuis ou au contraire à l’EXTERIEUR (grande banlieue ou extérieur) et venir dans Dublin par les transports en commun ?
Merci par avance de vos réponses

Bonjour,

La plupart des loueurs acceptent que vous emmeniez leur véhicule en Irlande du Nord à condition de le mentionner lors du retrait de votre voiture. Ils facturent souvent des frais pour ça (34€ chez Europcar par exemple).

Pour ce qui est de loger à Dublin ou à l’extérieur, ça dépend surtout de votre mode de déplacement et votre parcours.
S’encombrer d’une voiture à Dublin n’est pas souhaitable: stationnement cher et difficile + embouteillages.
Glendalough et Russborough sont accessibles en bus depuis Dublin. Mais si vous voulez faire un tour dans les montagnes du Wicklow (Sally Gap et l’ancienne route militaire notamment), une voiture s’impose.
Vous pourriez commencer par visiter Dublin en y séjournant puis partir vers le Wicklow où vous passerez une nuit (ou plus).

Pour Newgrange, hormis en excursion organisée, je ne crois pas qu’il soit possible d’y accéder en bus.

En Irlande du Nord, je pense que ça vaut le coup de faire la Causeway Coastal Road au moins en partie. La Chaussée des Géants est à voir une fois dans sa vie.

Sujets suggérés

Services voyage