2 semaines en camping au sud de Perth en avril

Forum Australie

Bonjour,

Nous habitons en Thailande et prevoyons de passer 2 semaines au sud de Perth en avril prochain.

Nous serons avec 2 garcons tres actifs de 4 et 5 ans.

• camping-car ou voiture ? : nous avions deja fait 2 semaines de camping car en Nouvelle-Zelande et avions apprecie la liberte et la flexibilite de ce mode de transport et pensions renouveler l’experience en Australie mais j’ai lu que les camping cars n’etaient pas autorises a passer dans les routes de certains parcs nationaux. et que ca ne revenait pas forcement moins cher que la location d’une voiture + cabines/hotels/B&B.

Avez vous un site internet ou une societe fiable pour la location de camping cars en bon etat ?

• Quels endroits visiter ? : nous souhaiterions privilegier les balades en nature (forets, plages, parcs nationaux) et voir des animaux. On voudrait surtour en profiter sans courir et encore moins passer nos journees a conduire, meme si je sais que les distances sont parfois grandes en Australie.

Perth - Albany ou bien Perth - Esperance ? Lequel des 2 itineraires est il faisable en 2 semaines sans courir ?

• Le detour au nord de Perth vers les Pinnacle vaut-il vraiment la peine ? A la journee ou vaut-il mieux y passer une nuit ?

• On y sera du 6 au 21 avril et les vacances australiennes sont du 14 au 29 avril. On aura donc 1 semaine commune avec les vacanciers nationaux. Doit on quand meme reserver les places de camping car a certains endroits et lesquels eventuellement au sud de Perth ?

Merci a de vos conseils et suggestions !

Bonne journee !

Chacun est libre mais votre choix est surprenant :au sud de Perth ! ?
Je veux dire qu’il y a tellements d’endroits sensationnels au NORD de Perth : en un jour , vous êtes au beau parc de Kalbarri ; en 2 à Monkey Mia , un régal pour les enfants : les rangers ont habitué des dauphins sauvages à venir prendre leur “petit déjeuner” au bord de la plage et les enfants sont autorisés à les nourrir et quasiment les caresser ! Plus des pélicans bonasses mais attention à leur bec redoutable , ne pas essayer de les caresser ! Plus bien sûr X plages magnifiques ; en 3 jours , Ningalo reef , des plages superbes .
Au nord de Kalbarri , toutes les plages désertes que vous voulez ! Et Hamelin Pool où vos enfants pourront voir des coreaux archaiques qui n’ont pas évolué depuis…deux milliards d’années !
Juste au nord de Perth , le site des Pinnacles , entrée libre et on peut le parcourir en voiture .
A l’est de Perth , via York , le fameux Wave Rock ( ± 2/3 heures de voiture ) . S’il existe toujours , allez à côté au restaurant/zoo : un mini zoo décati (!) mais avec des oiseaux superbes !
Et puis l’ensemble Perth-Freemantle ( la mini croisière sur la rivière Swan , ah ! ) mérite 3 bons jours .
Mais c’est VOTRE voyage : à vous de choisir .
Photos 1 Kalbarri 2 Monkey Mia 3 Hamelin Pool 4 Pinnacles
5-6 Wave Rock

L’Espérance est spectaculaire et d’une beauté fascinante, bien que j’adore aussi Albany, Esperance gagne pour la simplicité de sa beauté … la ville n’est pas aussi intéressante qu’Albany mais la région et ses plages sont magnifiques.

Bonjour,

Merci de vos conseils et jolies photos.
Ayant 2 garcons tres actifs de de 4 et 5 ans, nous avons choisi la region au sud de Perth pour eviter de faire de longues heures de route (ce qui est le cas dans l’itineraire au nord de Perth, car apres, il faut aussi faire le long chemin du retour pour revenir a Perth). Au Sud, les distances entre les differents centres d’interet sont courtes.
Nous avions fait 2 semaines de camping car en Nouvelle Zelande, ile du sd, On a vu de supers paysages mais on a eu l’impression de passer notre temps sur les routes. La, pour l’Australie, on voulait vraiment en profiter.
Mais sinon je suis d accord avec vous, le nord de Perth est tres sympa a faire et je le retiens pour un autre voyage, dans un avenir proche, quand les enfants seront plus … raisonnables :slight_smile:

Bon voyage pour la suite!

J’ai lu le guide et le sud de Perth regorge aussi de beaux coins a visiter ! Forets, plages et animaux sans faire trop de voiture, c’est exactenment ce que nous recherchons.

Sujets suggérés

Services voyage