2 semaines en Colombie fin octobre

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Nous comptons partir en Colombie de fin octobre à mi novembre durant 15 jours complets sur place.
Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout faire mais nous aimerions faire au moins une destination ville, une destination plage et une destination nature. Quel itinéraire vous nous conseillez?

Nous avons l’habitude de voyager c’est pourquoi nous aimerions faire des endroits insolites et à voir avant que la Colombie ne devienne trop touristique.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Aude

Bonjour Aude

Ta demande est un peu vaste, te tu ne dis pas grand chose du “nous”. Ton pseudo est audealex, je suppose que vous partez en couple ? On doit déduire que le “nous”, c’est deux adultes ?
Tu ne dis rien non plus sur le budget. La Colombie est assez vaste, et 15 jours, c’est court. Pour avoir de la diversité sans trop perdre de temps, il faudra probablement prendre l’avion. C’est un élément à prendre en compte.

A mon avis, le plus simple, c’est depuis Bogota, prendre l’avion jusqu’à Carthagène (pas cher avec Viva Colombia). Là vous aurez une magnifique ville coloniale, la côte caribéenne, les îles du Rosario et de Baru pour des superbes journées plages des caraïbes, et plein de lieux pour sortir, prendre un verre, aller danser… Après quelques jours à Carthagène, je prendrai le bus pour Santa Marta et le Parc Tayrona. En version un peu plus roots, avec au moins une nuit dans le parc dans un des deux ou trois campings du parc. Ils louent des tentes et des hamacs sur place. Se réveiller au son des animaux de la forêt qui jouxte le camping, moi j’ai adoré. Une fois sortis du parc, vous pouvez pousser jusqu’à la région de la Guajira, toujours en bus, pour s’approcher de la culture des indiens wayuu. Ensuite, retour à Bogota, en avion (celui-là il coûte cher), en fonction du temps qui vous reste, vous verrez plus ou moins de chose de Bogota et sa région.

Voilà, c’est une proposition. C’est un grand classique, et sans plus d’informations, c’est difficile de faire mieux.
Vous avez aussi la possibilité de faire la région du café, rejoindre Medellin en bus, pour ensuite aller à Carthagène, mais vous laissez tomber les wayuu et potentiellement le parc Tayrona. Ca fait visiter plus longuement les terres et moins la côte. Il y a de très jolis villages coloniaux dans l’eje cafetero, ca peut être sympa aussi, surtout que novembre, c’est la saison de la récolte principale.

Bonjour à tous.
Pour avoir passé 1 mois mi janvier à mi Février à BARANQUIILA, je pense que
tout ce que tu proposes est vraiment à ne pas manquer.
Mon fils de 26 ans vit depuis 1 an à BARRANQUILLA et s’y plait beaucoup.
Les Colombiens sont très courtois, prévenants.
Le billet d’avion est assez couteux mais la vie est nettement moins chère qu’en France.
Bon voyage.
Hélène

Merci déjà pour vos réponses!

Nous partons à deux en couple. En ce qui concerne le voyage j avais pense faire: Bogota-medellin -baru -cartagene -ciudad perdida -santa maria-parque tayrona- Bogota.
Est ce trop long pour vos15 jours sur place? Si oui sue me conseillez vous d annuler dans mon tour.

Mon conjoint est un aventureux qui aimerait faire des marches dans la jungle . C est possible? De la pirogues?

Avez vous un hôtel pzradisiaque à nous conseiller à baru ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J ai oublié de dire qu’ on est prêt à prendre des avions internes pour gagner du temps et nous avons 27 ans.
Question budget sur place pour 15 jours par personne serait de 1200 euros hôtel transport (sans avion aller retour de Bruxelles) et nourriture comprise. Cà vous paraît bcp?

Sujets suggérés

Services voyage