2 semaines en Corse

Forum Corse

Bonjour,
Ma compagne et moi-même partons en Corse du 11 au 26 septembre 2017. (1ère fois)
Arrivée et départ : Figari.
Les 8 premiers jours sont réservés : 4 à Porto-Vecchio et ensuite, 4 à Saint-Florent. (car prix intéressants)
La dernière nuit sera probablement pour Figari, afin de facilier le retour.
Vos conseils pour les 7 jours restants ? (sachant que nous aimerions nous poser 7 jours au même endroit)
Cargèse ? Géographiquement, le mieux placé pour quadriller entre Calvi et Ajaccio et peut-être Corte, Mais est-ce le plus pratique ?
Ou éventuellement, Piana, Galéria, Ajaccio ou encore le centre de la Corse ?

D’avance un grand merci.

Fabrizio

Bonjour Fabrizio,

Si vous voulez vous “poser” 7 jours, pour pouvoir rayonner autour, je vous conseille Piana pour visiter : Piana et ses Calanches, Porto, Ota, un tour de bateau (départ de Porto) vers la réserve de Scandola, Cargèse, Sagone, Vico, Soccia (et le lac de Créno)

Vers l’intérieur, vous pouvez aller vers Evisa, col de Verghio et sur 1 journée à Corte et sa vallée de la Restonica.

Mais si vous pouvez aussi scinder en 2 les 7 jours, je vous conseillerais 4 jours vers Piana-Porto et le reste vers Propriano d’où vous pourrez repartir sur Figari si votre vol n’est pas trop matinal. (52 kms env 1h-1h15)

Pour la visite de l’Ile Rousse et Calvi, vous pouvez parfaitement la faire le jour de votre transfert St Florent-Piana, pour vous éviter un A/R inutile.

Bonne recherche.

Michèle.

bonsoir
En septembre 2016 nous sommes parti 8 jours je vais vous décrire ce que nous avons vu et ou nous avons dormi arrivée Ajaccio et départ BASTia
couchage en camping et derniere nuit chambre d hôtes

**arrivée Ajaccio 16h 45; nous avons pris la route jusque Porto vecchio (camping Golfo Di Sogno super camping ,prix tres raisonnable) j ouvrai ma tente et franchement la mer à 50m :))

–depart de bonne heure pour Bonifacio pour une journee sur l iles Lavezzi
depart en bateau SUPERbe jounée (prendre un masque car réserve naturelle)

**depart pour aller voir plage de Palomboggia / Rondinara /Santa Guilia puis le midi nous avons mangé au phare de Pertusato puis apres midi plage Spérone (il faut savoir que l on peut traverser sur un banc de sable pour aller sur la petite ile" petit sperone" )

**Départ pour Ajaccio
Cartese plage de roccapina / Sagone

**visite d’ajaccio et surtout tres belles plages d ajaccio du coté des iles sanguinaires
apres midi sur " la plage des ânes "= Cala di fica c est le paradis avec peu de monde …

**Départ pour calvi / St Florent
Plage tuara
Ile rousse plage de Bodri / plage de l’ostriconi
Calvi ( petit train )
puis plage de l argentella (petits galets rouges ! )
camping "La Pinède"à Calvi tres bien avec piscine à cote de la plage

**départ pour le cap corse car le temps n était pas avec nous ;((

**dernier jour ((
départ pour les Agriates
nous avons pris un bateau pour qu il nous emenne sur la plage de Saleccia TTB

bàteau à Bastia à 21h 00

voila notre superbe semaine bien rempli ;))

NOUS programmons d y retouner en septembre 2017

Bonjour,

A partir d’Ajaccio, vous pouvez aller facilement vers le sud, Campomoro Sartène par exemple.
Vous pouvez aller facilement vers le Nord: sagon, Piana ou Porto ou la boucle par Evisa .
Vous pouvez aller vers Bastelica Tolla la vallée du Prunelli
Vous pouvez aller vers le nord est et donc le centre, vers Vizzavona, vers Corte. Vous pouvez d’ailleurs faire ce trajet en train ou en voiture …
Je e crois pas qu’il y ait d’autre endroit où vous avez une telle latitude de choix dans diverses directions.
Vous pouvez même prendre une croisière en vedette à la journée.
Avec tout cela vous occuperez largement vos 7 jours sans refaire les bagages …

Bons choix.

Puma

La tour Genoise de Capitello dans le golfe d’Ajaccio

.

Sujets suggérés

Services voyage