Je pars de mi-mai à début juin au Mexique. Je vais retrouver ma soeur qui vit à Mexico. J’ai prévu de visiter la ville mais j’ai aussi envie de bouger dans les environs puisque j’ai le temps.
Le problème est que ma frangine travaille et que je serai obligée de m’organiser seule.
Avez-vous des conseils? Des endroits à éviter? Et des idées d’endroit où je pourrais aller me balader tranquillement seule?
Merci d’avance pour toutes les idées et conseils que vous pourrez me donner!
Belle journée
Morgane
Anonyme2
Bonjour,
Je ne pense pas que voyager seule soit un problème, à condition de respecter certains règles pour éviter un maximum les désagréements :
Rester dans les quartiers «touristiques» de Mexico City
Essayer de ne pas marcher seule la nuit tombée
Pour ce qui est des visites de Mexico City et environs (que tu peux faire en bus en une journée, voici mes suggestions :
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous appelez “dans les environs” :
Il y a de quoi faire rien qu’à Mexico city. Vous avez le centre ville avec La Plaza de la Constitución (le Zocalo) , le musée anthropologique qui est énorme avec son parc, vous pouvez voir un combat de “lucha libre”, la basilique , la Torre Latinoamericana, les canaux de Xochimilco, Teotihuccan…
Tout cela rien que sur Mexico. Après vous pouvez vous excentrer et allez sur Taxco qui est agréable mais là il faudra prévoir plusieurs heures de bus ainsi que dormir sur place.