2 semaines sur 2 iles ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous envisageons de passer les 2 premières semaines de Février aux Canaries. Ce sera notre 1ère fois aux Canaries. Nous serons 4 adultes.

Afin d’organiser au mieux notre séjour, nous avons quelques questions :

• Février, est-ce une bonne période ? Nous ne sommes pas forcément adeptes de la plage et de la baignade, mais plutot des découvertes, visites, balades,…

• Notre idée serait de découvrir Ténérife et Lanzarote : notre choix s’est fait très naturellement parce que nous souhaitons voyager avec Ryanair, le prix des billets étant très compétitifs.

• Pour Ténérife, est-il utile de couper le séjour en 2, c’est à dire 5 jours au Sud et 5 jours au Nord, puis rejoindre ensuite Lanzarote avec Binter pour ensuite 5 jours ?

• 5 jours sur Lanzarote, est-ce suffisant ?

• Côté hébergement, notre idée serait de louer plutot des maisons/gites, plutot que d’aller à l’hôtel. On souhaiterait éviter les gros complexes bétonnés du Sud de Ténérife !

• Auriez-vous donc, svp, des bons plans logements ou des sites Internet sur lesquels nous pourrions trouver notre bonheur ?

Que pensez-vous de notre projet ?

Un grand merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement.

Bonjour Christine.

Fevrier est sans doute la période la moins chaude de l’année. Mais tout est relatif. Vous pouvez vous attendre à 19-20° (en moyenne). Quand le soleil donne, cela représente environ 24-25° ressentis.

5 jours au nord, puis 5 jours au sud de Tenerife : c’est une question de gouts. Vous allez perdre un peu de temps en déplacement, faire defaire les bagages, alors qu’avec les autoroutes il ne faut pas longtemps pour aller du nord au sud.

Bien sur : 5 jours pour tout voir à lanzarote est vraiment juste (de meme 10 jours pour Tenerife). Mais cela vous donnera sans doute l’envie d’y revenir (comme moi depuis bientot 23 ans).

Le principal étant que ce projet vous plaise (apres tout, c’est vous qui voyagez). Et de toute façon il tient parfaitement la route.

Cordialement
Pierre

Mais est-ce que c’est vraiment praticable ? Peut-être difficile et/or cher. Vous avez pensé des transferts entre aéroports et logements ?

Les chambres d’hôtels sont le plus souvent vendues à la nuitée. Les appartements et villas sont souvent par semaine. En plus, vous aurez beaucoup de choses à transporter si vous ne voulez pas faire les achats tous les jours - je parle de charbon de bois; bouteilles de soda; beurre; confiture… Personnellement, j’ai du mal à jeter les choses utiles ;).

Merci Pierre pour votre réponse,

Je retiens donc l’idée d’un seul hébergement sur Ténérife.

Dans ce cas, dans quelle zone me conseillez-vous de chercher un logement ? Nous souhaiterions pouvoir rayonner aisément, découvrir un maximum de choses sur l 'ile, sans avoir à faire des tas de km tous les jours.

Je suis très intéressée par tous les bons plans que chacun pourra me conseiller.

Merci pour votre.

Sujets suggérés

Services voyage