Bonjour,
Nous sommes deux amoureux de la nature et des grands espaces. Nous avons fait cet été les Rocheuses au Canada et 4700 km en 3 semaines.
On a envie de se poser un peu en Ecosse et de dormir à 2 endroits desquels nous pourrons rayonner et ne plus rouler rouler rouler…
Vous n’auriez pas des suggestions ? “camps de base” et cottages où loger ?
Merci,
virginie
tojraf2
L’île de Syye concentre une quantité d’itinéraires de randonnée, de paysages somptueux, de montagnes et de bord de mer pour occuper facilement une semaine, mais les randonneurs passionnés peuvent rester encore plus longtemps dans les Black Cullins. C’est un endroit assez adapté pour ce que vous cherchez à faire. Un petit aperçu sur mon blog par exemple si vous souhaitez en voir un peu plus.
Le site walkhighlands est une mine d’informations, il faut regarder les endroits qui proposent de multiplent départs de randonnée sur un petit périmètre. Comme ça, et je ne connais pas, je pense au Cairngorns National Park, à Skye donc, éventuellement les Trossachs (moins impressionnnants je pense).
doudous743
Bonjour,
La région de fort William peut faire un bon point de départ. La ville est située sur un carrefour routier et en bout de la ligne de chemin de fer.
De là il est possible de rayonner vers Glencoe, oban, ardnamurchan, Mallaig, le Loch Ness, le Ben Nevis…
Plus au nord Ullapool permet de rayonner vers le nord.
Pour éviter de faire trop de route lors de notre dernier voyage (avec un enfant), nous avions passé plusieurs jours sur Mull puis deux jours sur Ardnamurchan, deux jours sur Aviemore et deux jours sur Edimbourg. Au final c’était pas mal en terme d’équilibre.
Bonne soirée.
calamity_jane4
Bonjour,
Je suis un peu hors sujet, mais si vous voulez vous désintoxiquer du bitume (et accessoirement, ne pas perdre de temps au cours de votre voyage en formalités inutiles), si vous prenez le train à Glasgow pour Mallaig . La ligne est splendide .Vous pouvez vous arrêter au passage si vous voulez être loin de tout à Corrour Station et loger à l’auberge de jeunesse di loch Ossian (j’en rêve) . C’est vraiment sauvage(des tourbières abominables et vraisemblablement dangereuses à perte de vue). Passez Fort William ,trop civilisée (mais près de la gare, il y a un très bon magasin de sport avec un rayon cartes et topoguides remarquable ) , vous passerez ensuite sur le viaduc de Glenfinnan . A Mallaig , vous pouvez vous embarquer pour Inverie (tranquillité garantie dans la presqu’île de Knoydart) et aussi explorer les Small Isles, Muck, Eigg, Rum et Canna, très différentes les unes des autres, et magnifiques, qui méritent toutes un séjour de plusieurs jours, avec en prime des vues étonnantes sur Skye et le Mainland . Voitures interdites dans le Knoydart et les Small isles. Pour une parenthèse hors du temps, je recommande un séjour au bunkhouse de l’île de Canna .
Rum a des “Cuillins”, elle aussi.
Vous ne verrez pas les foules qui “font l’Ecosse” en une semaine . A part la section Fort William Mallaig de l lignede cheminde fer, vous rencontrerez seulement un public de Britanniques connaisseurs, de montagnards et randonneurs de provenance diverses et de géologues et naturalistes , et d’habitants des îles . C’est de l’Ecosse haut de gamme .
virgeou5
Merci à tous pour vos messages, c’est super d’avoir pris le temps d’y répondre. Nous prenons le bateau à Zeebruges pour Hull et roulerons jusqu’à Glencoe pour passer une nuit… Nous filons ensuite vers Tulloch Farm qui se trouve entre fort william et fort augustus près de spean bridge où nous resterons une semaine.
Ensuite nous passerons deux nuits à Shieldaig pour ensuite rejoindre l’île de Skye pour 5 nuits et voilà!
On se réjouit. Si vous avez des pépites dans les environs de ces spots, n’hésitez pas. Nous ne manquerons pas de suivre vos précédents conseils pour rayonner!
Bonne semaine à tous,
virginie
celtica6
Bonjour,
Je pense que vous avez bien choisi vos hébergements. Personnellement j’ai eu deux gros coups de coeur cet été: l’île de Skye (bien sûr!!) et Glen Coe jusqu’à Glen Etive. Les paysages sont spectaculaires, si vous aimez randonner vous serez servis!
doudous747
Bonjour,
Dans le secteur de fort William n’hésitez pas à aller vous perdre dans la péninsule d’ardnamurchan. Le phare est un spot magnifique d’où l’on voit de Mull à Skye. La plage de sanna juste à côté est très justement classée permis les plus belles du pays. Et en plus il n’y aura presque personne.
Dans le même coin castle tioram est un petit eilean donan sur son île accessible à marée basse, non retapé au béton et sans touristes (à part vous).
Entre fort William et newtonmore vous pouvez aller faire la balade menant au Loch treigg. Elle est très facile et votre seule compagnie sera une barbe de midges affamée. La route fort William newtonmore longe un Loch dont j’ai oublié le nom. Il y a à proximité une réserve privée avec des chemins aménagés type parcours de découverte. C’est relativement sympa et isolé. A une grosse heure de route vous avez ruthvern barracks. Le site est magnifique au couché du soleil (accès libre).