20 jours à Bahai, quel endroit choisir?

Forum Brésil

Bonjour
Nous serons au Brésil dans l’état de Bahia du 27 octobre au 15 octobre avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans.
Durant ces 20 jours, nous souhaitons rester dans le même hébergement, genre airbnb ou logement complet entre plage et ville, sans voiture.
Quel endroit est-il le plus adapté? Barra? Rio Vermelho? ¨Pituba? Autre?
Merci pour vos retours!
Sabine

Bonjour,

Personnellement je vous conseillerai de rester une semaine dans le quartier de Santo Antonio dans le centre historique.

Puis une semaine à Chapada Diamantina un incontournable de la région.

Quant à la semaine restante dirigez-vous vers les plages du nord Mangue Seco ou sur les iles aux alentours Ilha de Tinharé ou de Boipeba.

Bon voyage dans cette superbe région ne vous inquiétez pas pour le transport il n’y a nul besoin de louer une voiture au Brésil je le déconseillerai même !

Merci beaucoup pour votre retour
je vais regarder dans les quartiers que vous citez.
Bien cordialement

Bonjour,
Pour les 3 quartiers cité, Pituba à déconseiller c’est un quartier résidenciel supérieur, avec des plages nuls, Rio Vermelho c’est mieux mais les plages sont pas super non plus, Barra est mieux, c’est plus près du centre historique, le soir c’est sympa, et il y a la plage Porto da Barra.
Cependant en 20 jours il serait dommage de rester seuleument à Salvador.
Bon voyage.

D’accord avec le message précédent. Je ne resterais pas plus de 4 jours à Salvador. Idéalement 2 à l’arrivée et 2 avant de repartir. Pour le reste, il y a l’embarras du choix mais pour les plans plage, et puisque vous serez au Brésil hors saison, Morro de Sao Paulo peut -être une destination sympa. C’est beau, c’est tranquille en Octobre et il y a la traversée en bateau. Les plages urbaines c’est quand même bcp moins bien.

Sujets suggérés

Services voyage