20 jours aux Philippines, 4 îles, un itinéraire

Forum Philippines

Bonjour,
Nous partons en voyage de noce aux Philippines à deux, mi février 2019.
J’ai l’habitude d’organiser nos propre voyages, road trip, et souhaiterai faire de même pour ce voyage, mais aurai besoin de vos avis…

Voilà l’ébauche de notre voyage :

Arrivée à Manille vers 12h -> reprise d’un avion pour Negros le jour même ou le lendemain rapidement

Negros 4 jours sur place :

• Bacolod et le mont Kanlao
  • Butata & Danjugau Island pour la réserve et la plage
  • Punta Ballo pour du snorkelling
  • Apo Island pour les tortues
  • Dumaguete
  • Valencia pour le parc Adventure, les chutes de Casaroru
  • Twin lakes parc

6e jour, nous partirions pour Cebu

Cebu 1 jour 1/2 sur place :

• Oslob pour les requins baleine
  • Moalboal : Mainit springs et White beach

8e jour, changement d’île pour Bohol

Bohol 3 jours sur place :

• Panglao pour snorkeling ou plongée
  • Corella pour la réserve de tarsiers
  • Loboc pour les lucioles et les chutes de Tortoran
  • Chocolat Hill
  • Danao
  • Samar pour la grotte en spéléo

12e jour, décollage pour Palawan depuis Cebu (des conseils pour y aller à moindre cout ?)

Palawan 6 jours sur place :

• Sabang
  • El Nido pour un tour des îles
  • Archipel de bacuit

19e jour retour sur Manille, et nous décollons à 20h pour le retour.

Nous pensons, soit louer des scooters/quad, soit une place dans des “bus”, et avons l’habitude de carburer vite pendant les voyages, mais j’ai peur que le circuit soit trop chargé…
Qu’en est-il des transports sur place?
Y a-t-il aussi des astuces pour pouvoir déposer son sac à dos le temps des visites?
Des compagnies à conseiller pour le Island Hopping?

Merci d’avance !!!

Bonjour,
Je pense que votre programme est un peu trop chargé, je suis parti aux Philippines pour 3 semaines. Niveau infrastructures c’est vraiment pas ça, par exemple à Cébu 100 km nous les avons fait en 4h (en voiture). Nous avons également loué des scooters, c’est le mieux je pense pour se deplacer et visiter les villes. Sinon nous prenions un tricycle.

Je n’ai pas visiter Negros (manque de temps). Je vous conseille de passer un peu plus de temps à Cébu, Moalboal et Oslob c’est très jolie, je conseillerai 3 jours. Une fois atteri à palawan, il faut compter 5 heures de car pour arriver à Palawan (sans oublier l’attente que celui-ci se remplisse), autant dire que ça prend toute une journée. Pour le island hopping il y à l’embarras du choix au centre ville, nous avons pris un tour de bateau en privée pour eviter un peu la horde de touristes.

En tout cas j’ai adoré ce pays!

Sujets suggérés

Services voyage