20 jours en western Australia

Forum Australie

Bonjour,
Nous atterrissons, avec un enfant de 6 ans, à Perth le 17 décembre 2016 et repartons de Perth le 6 janvier 2017.
Nous avons prévu de faire quelques jours sur Perth, Rottnest island 3 nuits, le sud ouest avec Margarett river, Denmark, Dansbra et quelques jours Perth et Fremantle. Nous avons envie de snorkeler près du rivage, c’est ce qui nous attire le plus.
Nous nous interrogeons sur l’intérêt, au vu du temps dont nous disposons, d’aller passer quelques jous à Coral bay en plus… Allons nous avoir le temps de tout faire et fait il trop chaud à cette saison ??? Allons nous pouvoir découvrir la flore sous marine dans les autres endroits que j’ai cités ? Si vous pouvez m’éclairer par votre expérience …
Merci

Bonsoir,

Nous avons été dans la région de Coral Bay en hiver austral (août). Le coin avec Exmouth est effectivement très bien pour snorkeler depuis le rivage.
J’en parle là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/exmouth-et-coral-bay.html

Bonjour,
Je vous conseille aussi Shark Bay et le lac rose Hutt Lagoon. Le parc Cape Range est aussi magnifique, avec toutes ses plages Turquoise bay, sandy bay, coral bay etc qui sont parfaites pour la plongée/snorkeling. Oui je pense que vous avez le temps !

Bonjour,

complètement d’accord avec le commentaire précédent.

Allez-y jusqu’à Shark Bay - c’est magnifique.

Anna.
http://nutnut-story.livejournal.com/

La température annuelle de cette période en Australie est agréable. C’est le bon temps pour faire du snorkeling et voir les récifs de corail. Perth, Rottnest island sont les lieux les plus attrayants pour les étrangers. Avez-vous construit un itinéraire précis et réservé des hôtels là-bas ?

Bonjour

Nous avons fait le trajet perth a exmouth aller-retour en 13 jours avec 4 jours a coral bay inclus
C’etait en fevrier dernier TRES chaud avec 2 enfants mais genial et surtout se rapprocher le plus de la cote pour dormir(il y a toujours un PEU de vent)
Nous nous sommes arretes a yanchep,pinacles,denham shark bay,carnarvon coral bay et exmouth mais a l’ouest de la peninsule(il fait moins chaud)
C’etait terrible et il n’y avait personne!!les vacances scolaires etaient terminées!
pour finir,nous avons passes une semaine au sud de perth et margaret river

Les enfants(4 et 8 ans) et les parents se sont eclatés tout au long de ce periple,du coup on y retourne cette année mais du coté est entre sydney et melbourne(nous connaissons deja mais air asia a été plus fort que tout!!)

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage