2000 km dans l'Anti Atlas

Forum Maroc

Nous venons de parcourir l 'Anti Atlas Agadir-Taroudant-Tafraout-Sidi Ifni-Plage blanche-Guemimm et Icht Tissint…en privilegiant les pistes!
Mais il faut dire que nous avons été surpris de voir que nombre d’entre elles sont devenues des routes goudronnées!
Il y a maintenant une route côtière toute neuve qui au bout de 65 km mène au début de la plage blanche.
On ne peut tout raconter mais gros coup de coeur pour Lekzira .Nous avons séjourné au beach club Legzira sur la plage.Genial en periode creuse et pandémie mais compliquée et déconseillée en été!La cuisine d’Ahmed ancien chef cuisinier est top.
On a basé notre parcours sur la recherche des agadirs greniers collectifs.
Notre coup de coeur situé sur la boucle des canyons au sud de Tafraout(pour les pistards) 53 km de piste et 3,7 km de marche pour découvrir l’agadir IGHIR OURIZA, l’un des plus beaux d’Afrique du Nord.
A Guelmim, on a rencontré Moubarak un jeune de l oasis qui parle français et n,'est pas avare de commentaires .Un guide trés sympa qui peut se joindre par whatsapp +212 654525283. Il peut vous emmener aux sources chaudes,visiter l oasis et la plage blanche .
une journée 4X4 autour de 800 dh à 4 pour la plage blanche . Ca vaut le coup . Départ 6 h du matin.
On a beaucoup aimé la piste à Icht qui mène à Tagagoust 27 km 1h30 4x4 indispensable.
Si votre parcours est fait et que vous avez besoin de détails, on peut vous renseigner.Nous sommes des résidents à Marrakech.
Concernant le retour parTizn Tichka, encore beaucoup de travaux pour élargir les routes de la montagne. Aucune crainte pour conduire pour ceux qui s’inquietent…
Privilégier le retour par Telouet magnifique route et moins encombrée.

Contente de voir qu on peut se faire de belles virées en ce moment.
Je connais assez bien la région, elle est superbe.
Vous êtes passés à Tighmert ?

Comment ça se passe concernant les conditions anti covid ? Resto, transports en bus, roulent ils ? Hôtels ? Controles police et touristes ?
Merci de vos infos.
Amitié

Bonjour
Alors concernant les conditions de voyage .Les touristes peuvent circuler s ils presentent une adresse d hotels.Actuellement les hotels, restaurants sont ouverts jusque 20h30 le couvre feu etant à 21 h… La vaccination est tres rapide pour tous meme au fin fond du desert .Organisation au top.Donc il faut s attendre à un assouplissement .
Nous sommes alles à Tighmert visiter ke musee , la source chaude et l oadis avec notre jeune rencontré par hasard.
Il y a des barrages pour le moment à l entrée des grandes villes .C est toujours un.peu stressant mais la securite du pays est à ce prix et de fait en tant que résident francais , on se sent tres en sécurité ici
Concernant lrs bus intervilles ils roulent
Et avec une voiture louée il faut partout respecter les vitesses demandées .
Les touristes que nous avons rencontrés etaient seuls au monde et les dunes de Merzouga pour eux seuls.N hesitez pas à programmer un voyahe cette année mais attention période de Ramadan du 12 avril au 12 mai

Ok, merci. Vous êtes résident ?

Je dois attendre de pouvoir sortir de France, (je n ai pas de “motifs imperieux”), mais dès que c est possible, je fonce sur le premier avion.
Le tout est de savoir si je pourrais me déplacer en transports publics. Évidemment respecter les contraintes légales du pays.
Je me suis toujours sentie en toute sécurité au Maroc.
J ai des points de chute connus à peu près partout, en hôtels ou auberge.
Merci de vos infos.

Amicalement

Je vous coneille d attendre fin mai, 10 jours apres la fete de l Aid.Si elle se passe bien, super pour les touristes.
Pour circuler en transport public , il vous faut une adresse d hotel à chaque point de chute.

Bonjour,
Connaissez vous des bivouacs autour de Guelmim afin de vivre l’expérience de “passer 1 nuit dans le désert” avec nos 2 enfants de 7 et 3 ans svp fin mai? Je sais que le vrai désert se trouve plus loin mais y aurait-il un compromis qui s’en approche au maximum… Notre planning est serré. Nous avons 2 jours d’excursions à programmer au départ d’Agadir et 1 nuit. Quels seraient vos meilleurs conseils pour découvrir des choses intéressantes, locales et accessibles avec enfants (pas trop de route toute la journée). Merci à vous. Choukran

De bivouac désert ds ce coin je ne vois pas. Mais d autres auront sûrement. Mais la on est en plein reg,…
Guelmim marche au chameaux le samedi matin. Y aller tôt.
Ey il y a l oasis de Tighmert à côté ou presque, qui est très belle et où on trouve de très sympathiques hébergements.
Bon séjour

Bonjour
Nous arrivons juste d un grand périple deserts du Maroc.
Alors ,effectivement pas de bivouac sur Guelmim region pauvre…La palmeraie vient de brûler la semaine dernière (123 palmiers) pour la deuxieme année consécutive …
Je vous conseille d aller à Sidi Ifni ( marcher et decouvrir les arches sur la plage 2 km avant à Lekzira .Contactez l agence de Mahmoud qui pourra en toute securite vous faire passer une nuit dans le superbe désert de la plage blanche.Dépaysement total. Pour plus d infos voici mon mail bouleaudom@gmail.com

Merci pour vos réponses. On nous avait proposé les dunes d’ElBorj à l’est de Guelmim mais après recherches, j’ai vu que c’était encore éloigné et pas forcément le grand désert de sable saharien dont nous rêvions… Nous allons nous concentrer sur la Vallée du paradis au nord d’Agadir, Sidi Ifni comme conseillé, et l’oasis de Tighmert. Si vous avez d’autres lieux à nous conseiller dans un rayon raisonnable depuis Agadir et riche en découvertes, dépaysement, culture, je suis preneuse. Merci aussi pour vos conseils de contacts locaux à privilégier pour nous guider. Choukran

Le grand désert de sable saharien, je l ai découvert en petite partie à Mahmid (merzouga n étant qu un gros pâte de sable), et en majeure partie en Mauritanie. Une partie dans l Adrar, et en descendant dans le Tagant.
Là, vous avez ces immensités de dunes qui vous font devenir tout petits devant ces paysages de début du monde.
Comme il y a très peu de tourisme, c est vraiment différent de tout ce qu on peut vivre au Maroc. Rien à voir.
Si un jour ça vous tente… C est génial.

Vous pouvez aussi aller une journée à Taroudant un mini Marrakech , très pittoresque et peu touristique

Bon séjour

Derniers petits points
Sur la route de Sidi Ifni , vous pouvez à 30 m d Agadir faire un crochet de 15 lm pour aller à Tifnit. Etonnant petit village au bord de la plage un peu babacool avec des maisons originales.Avant la pandémie, des centaines de camping car venaient ,aujourd hui désert.
Pour aller voir les arches sur la plage ,vous tournez 2 lm avant Sidi Ifni et vous descendez bien tout en bas de la falaise…Nous, nous dormons souvent seuls au monde dans une chambre au Beach club pour un prix de 250 dh la demi pension.Vue exceptinnelle de la terrasse au dessus de l eau
Et Ahmed le vieux cuisinier vous régalera. Bon sejour.

Merci pour vos conseils.
Effectivement nous changeons de programme et prévoyons de partir à Taghouzant puis gorges de la vallée du paradis pour aller dormir à Taroudant puis oasis de Tiout le lendemain. Plus raisonnable en kms et plus de choses à voir selon mes recherches. Savez vous si l’on peut faire ce circuit avec un taxi collectif (nous sommes 4 adultes et 4 enfants) et ne sommes pas motivés de conduire nous même… Savez vous si ça se fait en taxi collectif de ville en ville sur 2 jours, si quelqu’un a des conseills et coordonnées sympas à nous fournir on est preneurs? Choukran

1 « J'aime »

En fait, les taxis officiels( une couleur par ville) ne le peuvent pas. A votre place, si vous avez votre circuit préparé et réservé la nuit, j irai louer un van 9 places avec chauffeur .Ce peut-être soit à l aeroport soit dans une agence. 150 euros par jour. Negocier avec 2 agences au moins.
L huile d argan la moins chère et bio se trouve à l entrée à droite du village Tiout.300 dh le litre.
Vous risquez d’être déçus dans la vallee du Paradis.Une terrible sécheresse cette année et donc pas d eau dans les piscines naturelles.Les barrages son5 remplis à 12 %.
Bonne balade

Votre circuit est bizarre ! Vous allez payer nuit et repas du chauffeur , beaucoup plus cher pour aucun intérêt.
Louer un mini van avec chauffeur à la journée pour faire votre excursion et revenez dormir sur Agadir
une demi journée est très suffisante pour Tioute . Vous pouvez visiter Taroudant et Tioute dans la même journée,

Taghazoute, vous pouvez y aller en transport en commun je pense : voir à Agadir

Taghazout, il y a des bus depuis Agadir. Très simple et pas cher.
Les bus blancs interurbains de l agglomération d Agadir.

Sujets suggérés

Services voyage