2018 Trajet Boryspil - Kiev

Forum Ukraine

Bonjour,

Je reviens de Kiev, et les informations que j’ai pu trouvé en cherchant via Google concernant les trajets en bus depuis l’aéroport Boryspil jusqu’à Kiev n’étaient pas justes. Je mets donc ici un résumé à jour (avril 2018) pour les intéressés.

Alors déjà le prix n’est pas/plus de 27UHA mais de 60UHA pour le 1er arrêt ou 100UHA pour le 2ème arrêt (terminus). Les tickets ne se prennent plus via un distributeur mais directement en donnant l’argent au conducteur. Le 1er arrêt est pour le métro pas très loin de l’aéroport, le 2ème pour la gare ferroviaire (et non routière !) de Kiev. Le trajet se fait en environ 40 min pour aller jusqu’à la gare routière.

Les ATMs à l’aéroport prennent une commission, mais légère, qui n’est pas liée à notre banque d’origine en France.

Voilà, en espérant que ça puisse en aider certains, car j’étais bien perdu en arrivant malgré mes recherches avant de partir.

Merci pour votre mise à jour mais cependant pourriez vous compléter cette info. Le bus dont vous parlez est-il le 322 skybus et la gare dont vous parlez porte-elle un nom car il semble y en avoir plusieurs à Kiev. Pour ce qui concerne le premier arrêt pour le metro, connaissez vous le nom de la station.
merci d’avance

Bonjour,

Revenant de Kiev, j’actualise les infos.

Le trajet en ‘Skybus’ vers la station de métro est bien de 60 UAH.

Pour trouver le bus, il faut sortir du terminal D, se diriger légèrement vers le droite, indication “City bus”. Ne cherchez pas de mention “Skybus” car contrairement à ce qu’il est dit sur le site des Skybus, les bus en question ne sont pas repérables par des logos Skybus ! Il y a juste une affichette sur le côté.

Vous avez en général deux bus qui attendent : un pour le métro Kharkivska, un autre pour la station centrale (railway station). Si c’est pas l’un, c’est l’autre : demandez aux chauffeurs. -)) Le chauffeur mettra votre baggage en soute ou, si elle est bourrée, vous pourrez monter avec dans le bus. Asseyez-vous et attendez le chauffeur qui viendra prendre votre paiement en cash.

A Kharkivska, vous avez déjà un change plus avantageux qu’à l’aéroport (+/- 28 ou 29 contre 25 à Borispyl). Mais dans le centre-ville, vous trouverez plein de changeurs à 30, voire 30,25. Les meilleurs que j’ai vu étaient du côté de Podil.

La solution bus + métro me semble la moins chère (certainement par rapport au taxi) et le métro vous emmène partout. Dans le métro, c’est pas compliqué parce que non seulement il y a des affichages en anglais dans les rames, mais aussi des messages vocaux. Merci qui ? :-))

Bon voyage !

Et le nouveau service ferroviaire express, ça ne branche personne ?
( Voir mon info du 24/03/19)

Enfin bon, moi, pour ce que j’en dis, hein… J’informe, c’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage