21 jours en Guadeloupe au mois d'août 2015

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Voilà, j’aimerais avoir quelques conseils concernant notre voyage en Guadeloupe au mois d’août! Date de départ aux allentours du 30 juillet et pour 21 jours. Nous sommes de Belgique.

• Tout d’abord, concernant les billets d’avion, je ne sais pas à quel moment les réserver, pour l’instant j’en suis à 2875 euros sur AirC… au départ d’Orly pour 2 adultes et un ado de 14 ans.
  • Mon frère vit en Guadeloupe depuis quelques années et nous avons l’opportunité d’avoir un logement (à Vieux-Fort) pour 2 semaines dans la famille de ma belle-soeur qui est Guadloupéenne! Nous louerions quelque chose pour la 3ème semaine. Je ne sais pas encore à quel endroit…
  • Mon mari étant cycliste souhaiterais prendre son vélo de route! J’ai vu que le tarif jeune sur AirC pouvait avoir 2 bagages sans supplément, y a t’il d’autres compagnies qui fait la même chose?
  • Pouvez vous me dire combien de temps faut-il entre Paris Nord et Orly?
  • Concernant la météo, y t’il une région plus clémente concernant les pluies? je sais que nous partons à une mauvaise période mais nous n’avons pas trop le choix!

D’avance, je vous remercie pour vos réponses!

je répond sur le point que je connais, je laisse le soin à d’autres pour développer vos autres questions.
au mois d’aout période calme en région parisienne il faut compter entre 45 minutes et une heure de transfert entre gare du nord et orly quelque soit le jour et l’heure.

Bonjour,

Je pars chaque année entre fin juillet et fin août, et l’expérience démontre que plus on attend plus les billets sont chers, il n’y aura pas de baisse des tarifs, si un départ à la fin du mois de juillet c’est alors encore plus cher que si vous partiez mi juillet.

Je viens de réserver mes billets pour un séjour du 26/7 au 18/8 avec AC à 855€, j’ai vérifié avec les années précédentes, c’est le meilleur tarif obtenu en plus de 10 ans, mais il n’est disponible que sur des jours de départ et retour bien précis.

En moyenne si départ le 30/31 comptez 1.200€ le billet en réservant plus tard.
Le climat sur Grande-Terre est bien sur moins pluvieux en août.
Concernant le climat en août voir mes posts précédents., mais je peux vous rassurer, vous aurez bien assez chaud et plus de journées ensoleillées que pluvieuses, sauf bien sur à avoir ondée tropicale sur ondée tropicale, mais ça personne ne peut à ce jour le prédire, mon expérience perso c’est pas de cyclone entre mi-juillet et mi-août depuis des années, mais plusieurs belles alertes oranges/rouges en mai/juin.

Le mois d’août est le mois du Tour cycliste de la Guadeloupe, c’est un évènement considérable, car le vélo est un sport très très pratiqué sur l’île, il y a bcp de clubs et de courses toute l’année.

Je ne peux vous répondre pour les billets jeunes sur AC.
Question temps de trajet, j’habite Paris, je peux donc vous répondre, pour le jeudi 30 juillet vous serez éviterez ainsi le vendredi 31 jour des grands départs et bcp de cirucaltion et de bouchon dans Paris, je suppose que vous avez votre vol en début d’après-midi venant de Belgique, donc comptez en taxi 1h maximum en comptant le temps d’attente du taxi à la gare du Nord, 2 trajets possibles : Gare du Nord/Périph Pte de la Chapelle/Pte d’Italie/ORLY ou si il passe par Paris : Gare du Nord/République/Bastille/Place d’Italie/Pte d’Italie/Orly, tout autre trajet serait une ballade inutile pour rejoindre Orly.

Bon voyage et belles vacances

Bonjour,
Merci pour votre réponse! Le temps du transfert que vous me donnez est en taxi?

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais réserver mes billets!

En effet, venant de Belgique, notre Tgv arrive en gare de Paris Nord soit à 08h35 ou 09h08 et le vol est à 14h40! Donc, je dois prévoir le temps nécessaire pour le transfet vers Orly! Par contre, est-ce 3 ou 4 heures à l’avance pour le vol?

Quelle région me conseilleriez vous pour la location à cette période? Voir même me conseiller sur gîtes, appartements, etc?
Y a 'til vraiment bcp de touristes à Sainte-Anne et Saint-François au mois d’août vu que ce n’est pas trop la bonne saison? Louez vous une voiture sur place?

Bien à vous!

Re bonjour,

Pas besoin d’arriver 4h avant, maintenant on s’enregistre en ligne, à partir de 48h avant l’heure de départ de votre vol sur le site avec le numéro de réservation qui vous sera communiqué lors de l’achat de vos billets et om imprime sa e carte d’embarquement.
Vous vous présentez ainsi directement au comptoir d’enregistrement des bagages.

Dans ces conditions on vous indique d’arriver au plus tard 1h avant le départ, 1h30 c’est plus confortable, car les vols de 14h00 sont très chargés.

Je vous conseille de réserver vos sièges dès que vous aurez acheter vos billets toujours sur le site dans l’onglet gérer vos réservations, sinon vous risquez de ne plus pouvoir voyager ensemble.

Idem pour votre retour, enregistrez vous 48h00 avant votre vol.

Attention, il faut traverser tout l’aéroport pour arriver aux portes d’embarquement d’air caraibes, alors prévoyez une fois le contrôle effectuer 10 mn pour y arriver, et plus si vous voulez flaner dans les boutiques.

Il vous faudra obligatoirement un véhicule pour profiter de l’île, alors faîtes votre réservation rapidement, juillet et août sont les mois les plus chargés chez les loueurs de véhicule.

Pour votre location c’est délicat de conseiller un gite plutôt qu’un autre, une ville plutôt qu’une autre, ce que je peux vous conseiller c’est d’éviter les zones trop boisées ou avec un plan d’eau à proximité et donc infestées de moustiques, et privilégier les fronts de mer pour profiter du vent, mais pas facile à distance et si on ne connait pas, alors demandez bien des photos avec vue des extérieurs et surtout un “lieu dit exact de la situation postale” du gite, vous pourrez ainsi regarder sur google maps l’environnement ou vous faire aider sur ce forum.

En Juillet et août il y a moins de touristes, mais bcp de retours d’antillais quii résident en métropole pour visiter la famille, alors cela s’équilibre.

On reste tout de même loin des plages bondées du midi de la France, et en sortant des sentiers battus, vous pourriez même avoir des plages peu fréquentées hors week-end bien sur, car le week-end c’est sacré en guadeloupe et encore plus pendant juillet et août.

Bonne préparation de vacances.

Merci pour vos conseils! C’est très aimable! Nous ne sommes pas habitué avec des longs courriers!
Mon frère à pu nous obtenir une voitutre C1 ou équivalent pour un tarif intéressant!
Concernant les moustqiques, quel produit utilisé vous?
Bon dimanche à vous!

Sujets suggérés

Services voyage