2ème séjour en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,
il y a 5 ans j’ai fais un roatrip organisé sur la côte Ouest des USA. J’ai vu pas mal de choses mais les voyages organisés c pas le top, c’est vite vite et on en fait pas toujours ce qu’on veut c’est pourquoi l’année prochaine j’ai décidé d’y retourner mais par mes propres moyens avec une amie en organisant tout moi même. Je sais déjà à peu près ce que je veux voir mais j’aimerais vos avis par exemple sur LA par rapport à ce que je veux voir est-ce que c’est faisable en une journée ou vaut-il mieux y rester 2 jours ? Par rapport aux arrêt et aux trajets prévus est ce que ça vous parait raisonnable d’autres endroits à voir absolument? merci de vos conseils :slight_smile:

Jour 1 – visite de Los angeles : little tokyo, melrose, hollywood boulevard, beverly hills, mullholland drive, manoir de Charmed : 1329 Prescott Street Los Angeles, panneau hollywood mont lee

Jour 2 départ pour SAN LUIS OBISPO en passant par MALIBU par la highway 1 nuit à SAN LUIS OBISPO

Jour 3 départ pour les Mcway falls à BIG SUR nuit à MONTEREY

Jour 4 départ de MONTEREY pour SAN FRANCISCO

jour 5 San francisco : chinatown, almo square, fishermann’s warf, haight asbury, hayes valley, lombard street, diner croisière sur la baie de san francisco

Hello,

Il y a quand même quelques interrogations avant de répondre. Ces 5 jours feront partie d’un itinéraire plus long ? Parce que 1 jour à LA et un jour à SF, ça fait trop court.

non non c’est l’itinéraire de base, en sachant que je peux l’étendre jusque 10 jours max vol compris :slight_smile:

Bonjour, je vous conseille effectivement d’y rester 2 jours (même si c’est quand même court pour LA). Pensez également que les distances sont assez grandes entre certains points et que les routes sont souvent bouchées, le moindre deplacement en voiture peut parfois s’éterniser.
Si vous en avez le temps, passez par Santa Monica, le Griffith Observatory et Runyon Canyon !
Pour San Francisco, 1 jour me parait très court aussi. Il y a beaucoup de choses à y faire tel qu’ Ocean Beach, Sutro Baths, Grandview Park, 7 Painted Ladies…
Je vous laisse les liens de mes articles sur Los Angeles et San Francisco, en esperant qu’ils puissent vous aider dans votre organisation !

génial merci beaucoup c’est très bien fait, très complet

Sujets suggérés

Services voyage