Bonjour, je vais effectuer mon 2eme voyage au japon et j’aurai besoin de votre aide
Mon premier voyage etait simple, 2 semaines : Tokyo, kamakura/enoshima, Mont takao, Kyoto, Nara et une petite journée sur Osaka
La pour le 2eme il y a déjà des choses que j’aimerai faire.voir
Osaka + Kobe sur 3 jours
Hiroshima + Miyajima sur 2 jours
Shimanami Kaido (traversé d’iles en velo) sur 2 jours (en laissant les affaires a hiroshima)
Donc hors transport j’ai deja 7 jours bien rempli
Je me demande si ca vaut le coup de retourner a tokyo, j’aime beaucoup mais pas envie de me retaper les meme coins que la dernieres fois (fait 4 jours), mais ca aurai été pratique pour faire un saut a Yokohama.
Jai vu des villes interessantes mais qui ne depassent pas 1 jours de visite et je prefere poser ma valise à un endroit et rayonner autour.
Que feriez vous pour un deuxieme voyage?
j’aurai bien fait Nagoya, Fukuoka ou Kumamoto mais j’ai pas l’impression que ca depasse les 1 jour de visite.
merci d’avance
fred2
Perso, à chacun de mes séjours japonais, je passe huit jours à Tokyo et je n’ai jamais saturé à ce jour.
En quatre jours, tu n’as pu en voir qu’une toute petite partie et tu n’as pas pu t’imprégner vraiment des ambiances des différents quartiers, ni probablement découvrir la ville par de longues balades, j’imagine que tu as sauté d’un quartier à l’autre à coup de métro et de Yamanote Line… C’est l’occasion de découvrir “pour de vrai” cette ville immense en lui accordant davantage de temps.
Sinon évidemment, il y a plein d’autres régions à voir au Japon. Certaines sont toutefois intéressantes en louant une voiture, comme le Shikoku…
shaloine3
Merci pour la réponse
pour mon 1er voyage j’ai fais ces coins la:
Jour 1 : quartier asakusa (sanctuaire, skytree etc)
Jour 2 : Parc d’ueno, Ameyayokocho, Akihabara
Jour 3 : Odaiba, tokyo city view
Jour 4 : Takeshita Street, parc yoyogi, Meiji-jingū, Kabukichō le soir
Jour 5 : shibuya, ebisu
je prends peu les transports et marche vite, du coup si vous connaissaient d’autres coins sypathiques a voir je suis preneur
bene_fukuoka4
Bonjour,
cela n’engage que moi mais pour un second voyage j’essyerais d’aller dans des régions où je ne suis pas allée la première fois. Je trouve un peu dommage de refaire les mêmes endroits et se priver de découvrir le reste du pays.
Après je comprends l’envie de retourner dans des lieux que l’on aime, je vais moi-même à Miyakojima tous les ans par exemple, mais je suis dans un cas différent car je vis au Japon.
Entre Fukuoka et Kumamoto tu peux déjà remplir tout un voyage de 7 jours. Ca sera donc pour une prochaine fois ?