3-4 jours au Maroc depuis Tarifa

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 2 semaines en Andalousie pour novembre prochain. J’ai pensé que je pourrais en profiter pour passer quelques jours au Maroc, pays qui me parrait aussi très intéressant. Je prendrais le ferry de Tarifa jusqu’à Tanger.

Pour 3 ou 4 jours, me conseillez-vous de rester tout simplement à Tanger, ou y a-t-il une ville facilement accessible par bus ou train qui serait plus intéressante encore à voir?

J’aime les beaux bâtiments (l’architecture marocaine est fort jolie), l’authenticité, et aussi la nature. J’aime aussi les musées (en fait je les adore), mais comme je ne serai là que quelques jours, je préfère me consacrer à la ville et ses habitants.

Avez-vous aussi des excursions intéressantes faciles à faire sans permis de conduire hors de la ville?

Tanger oui, est à découvrir (de Tanger, vous pouvez aller sur la cote sur les Caps)
.et aussi Tétouan. (en particulier sa médina)
on y va de manière très facile en bus ou en grand taxi.
ça remplira bien les 4 jours.

A-R un peu plus long, mais pensez aussi à Chefchaouen. Il y a probablement de excursionnistes qui proposent cela à Tanger.
A Tanger la medina, et en bas de celle-ci le grand marché couvert, plongée dans un marché populaire avec quelques stands d’alimentation dont un à un coin, qui prépare des tagines de poisson…

Sujets suggérés

Services voyage