voici mon projet d’ itinéraire pour 15 jours au Maroc en octobre . J’ aimerai vos avis sur la faisabilité de ce dernier . Surtout en terme de temps car j’ aimerai passé le moins de temps possible en voiture .
1 Marrakech
2 Pont de Iminifri puis cascade d’ Ouzoud avec nuit à Ouzoud
3 Agouti
4 Agouti
5 Megdaz et nuit quelque part
6 Skoura
7 Skoura
8 Tinghir pour les gorges .
9 Merzouga
10 Merzouga
11 Tazarine
12 Oasis de Fint
13 Ait Benhaddou
14 Marrakech
15 Marrakech
Merci pour vos remarques.
Bonne soirée
larazou2
Bonjour
beaucoup de temps sur route pour rejoindre ouzoud sans intêret en cette période après une année de sécheresse,suivi par une route sinueuse et pénible pour agouti via azilal et ait abbas.Vous gagnez une nuit en passant par demnate,imi nifri pour prolonger votre séjour dans la vallée des ait bouguemez avec ses nombreux villages que vous pourrez visiter en excursion à pied et à dos de mulet pour le plaisir des enfants.Le gite d’étape assenfou à ait ali n’ito est un bon choix pour une nuit près de megdaz.
Les gorges de dades jusqu’à msemir sont à ne pas manquer avec une nuit dans les gorges en remplacement de l’oasis de fint.
tazarine est un village sans charme avec peu d’hébergements.privilégiez Nkob et ses nombreuses kasbah et logements dont “kasba baha baha” avec des tarifs abordabes.
fangui3
À côté de Tazzarine , on peut loger à Camp Serdrar, une de mes adresses préférées au Maroc !
A côté site de gravures rupestres et gisement de fossiles
nathfamilyenvoyage4
Bonjour
Merci pour votre réponse . J’ avais besoin d’ aide car je ne connais pas du tout la route . Un peu déçu pour Ouzoud qui avait l’ air d’ être trop beau . On aime beaucoup les cascades .
Donc on partira de Marrakech direct Tabant ou j’ ai trouvé un petit gîte qui a l’ air bien sympathique ( gîte Tawada si vous connaissez …) . Nous cherchons l’ authenticité donc pas de gros logement …
Je prends note pour le gîte d’ étape près de Megdaz . Je vais suivre votre itinéraire pour rajouter une nuit dans les gorges de Dades .Je croyais que 1 journée suffisait pour faire les gorges de Dades et Todra …
Merci bcp de votre aide .
bonne journée
nathfamilyenvoyage5
Bonjour
Oui j’ avais cette intention !!!
Merci beaucoup pour votre conseil .
nathfamilyenvoyage6
[quote]
Bonjour
beaucoup de temps sur route pour rejoindre ouzoud sans intêret en cette période après une année de sécheresse,suivi par une route sinueuse et pénible pour agouti via azilal et ait abbas.Vous gagnez une nuit en passant par demnate,imi nifri pour prolonger votre séjour dans la vallée des ait bouguemez avec ses nombreux villages .Bonjour
J’ ai peur que la route soit trop longue de Marrakech jusqu’à la vallée des ait Bouguemez . Et si je fais un arrêt près du pont Imini fri ??? Ou avez vous une autre idée svp ? merci
larazou7
bonjour.
Tawada est un bon petit gite situé dans le paisible village imedghas.
Personnellement je séjourne lors de mes nombreuses vites dansla vallée dans "dar itrane situéé également à imelghas.
la distance de Marrakech à imeghlas est d’environ 200km.
je vous conseille de la faire en une seule étape en partant tôt de marrakech pour ne pas perdre une journée,car la visite de la vallée heureuse mérite au minimum 3 jours.
A défaut vous pourrez passer une nuit à imi nifri.2 adresses:
auberge riad aghbalou:imi nifri: www.iminifri-rid.com tel.0523498677
et hafid : 0668498677 et rachid:0652540102 0523507498
ou de préference un gite familiale:
-*gite thami zahri:à ifasfas après imi nifri:tel.0523506473 et 0662105168
Dans la vallée,les villages se succèdent sur la rive gauche de l’assif bougemez et sa route goudronnée d’arous (et ses gorges tighza et petites chutes d’eau à visiter avec un guide) ait ouchi,ifrane,zawiat oulmzi étant accssible par piste.
Sur l’autre rive:également par route goudronnée:tabant,tizi ait imi,ibaqualiwin et son site de traces de dinosaures et rbat.
avant rbat vous pouvez prendre sur plusieurs kilomètres la belle route pour kella mgouna jusqu’à un point avec vue panoramique sur toute la vallée et retour.
Gite à ait ali n’ito:
Gite à toufghine::chez dahbi med:tel.0667238730
larazou8
Ci après capture d’écran de la carte d’ait bouguemez:
Merci pour la carte .
j’ ai donc réservé 3 nuits à Ait Bouguemez au lieu de 2 .
Je vais par contre couper la route 1 nuit avant de me rendre à Skoura . Trop de route pour les enfants .
j’ ai joins le Gite à ait ali n’ito et l’ autre à Toufghine . Merci pour les infos . Apparemment ça ferait déjà 4 h30 de route depuis Tabant . C’ est déjà pas mal . On en profitera pour visiter Megdaz .
En espérant ne pas avoir trop de pluie fin octobre. Cordialement
larazou10
Bonjour
En ce qui concerne la route en travaux R307 d’imi nifri à la RN10,une vingtaine de km après imi nrifi,une nouvelle et large route de contournement de 18 km a été ouverte de ait khlouf à ait haddou,évitant ainsi l’ancien et long tronçon sinueux et ses nombreux villages à traverser.Sur ce nouvel itinairaire,certains petits tronçons sont terminés en terrassement et non encore goudronnés.ça passe sans problème.
Par ailleurs il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à La RN10 et de rejoindre par la gauche skoura Une nouvelle route P1511 part directement de ghassat à skoura .
nathfamilyenvoyage11
bonjour
Ohla la !!! Ça me parait bien compliqué lu comme ça …
Je vais me fier à maps .me ou autre pour nous diriger …
Auriez vous par hasard un email de la Kasbah de la palmeraie à Skoura svp ? J’ aimerai éviter de passer par booking … Ou autre logement à me recommander ?
merci pour votre réponse ️
trostang12
Vous avez raison de vous passer de booking quand c’est possible.
Voici le mail de la Kasbah La palmeraie de Skoura. mohamed.elgharbi@laposte.net
Et je dois avoir son numéro de téléphone sur une petite carte si vous le souhaitez. Je pourrais vous retrouver ça.
larazou13
Bonjour
Vous ne trouverez ni sur google map,ou mapp.me.ou osmand,ces nouvelles routes.
A l’arrivée vers ait khlouf ,il y a des panneaux signalétiques pour vous orienter.
le village ghassat est indiqué sur map.me,il faut prendre ensuite la seule route goudronnée sur la gauche.
Sur map.me et osmand la R 307 est indiquée sous l’appellation RN23.
Personnellement je séjourne depuis de nombreuses années dans l’auberge chez talout située environ 7 km avant skoura: http://www.cheztalout.com/
Autre bonne adresse: