3-4 Jours seule ville d'Europe

Forum Voyage en solo

Bonjour,

Je souhaite me lancer et organiser un court voyage en solo (3-4 jours). J’ai déjà voyagé en Italie et d’autres villes, mais toujours accompagnée !

Il s’agit donc ici d’un projet tout nouveau et totalement inconnu. Je voudrais donc avoir des conseils sur des villes d’Europe pouvant être visitée par une femme seule svp et en toute sécurité ! Sachant que je parle peu anglais, juste “les bases”.

Je pensais pour le moment à Florence, qui a l’air à taille humaine. Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Lance toi pas de souci
Achètes un billet f avion ou df train
Pour l avion TOUJOUR sur le site de la compagnie
Vérifie les horaires / comptabilité transports pour rejoindre la ville

Choisis un hébergement ( lis des avis )
Dans les AJ tu pourras faire des rencontres du tu en a envie
Choisis peut être des petits dortoirs femmes
C est un chouia plus tranquille

Et enjoy

Dan’s of même genre Budapest prasue Berlin Amsterdam Londres Copenhague stochoklm
Vienne
Tout sera une question de budget et de centres de intérêt

je ne vois pas de problèmes non plus à voyager seule (j’ai commencé à 17 ans et j’en ai 66 maintenant) - pour 3 ou quatre jours je choisirais plutot une ville à taille humaine (pour Vienne il en faudrait plus à mon avis) - Firenze une bonne idee, Prague (beaucoup de personnes parlent anglais); ou des villes allemandes de taille moyenne comme Dresde ou Nuremberg…

Bonjour,

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’ai visité Prague l’an dernier et c’est vrai que je pensais choisir une ville aussi grande qu’elle car j’avais pu tout visiter à pied.

Cracovie, j’y suis allée solo. 4 jours c’est bien, la ville n’est pas grande, cela suffit largement.
on se debrouille en anglais et au besoin avec une appli de traduction sur le smartphone.
ville charmante.
des auberges de jeunesse nombreuses et pas chères.des restaus sympa branchés ou tradi (faut faire les deux). des salons de thé, des terrasses au centre, des cafés-librairie …

Vous avez le choix entre Florence, Barcelone, Budapest, Cracovie et Amsterdam, pour commencer…

Bonjour,

Mon premier voyage en solo était à Rome. Je n’y ai jamais ressenti d’insécurité, et même si la ville est grande la plupart des sites sont proches. Et contrairement à ce que l’on m’avait dit je n’ai pas été sifflée dans la rue (j’ai juste eu droit à une serveur un peu lourd, hahaha!)

Je suis également allée à Londres seule, mais je connaissais déjà la ville et je parle anglais donc pas d’appréhension particulière.
Si Londres vous fait peur car c’est une très grande ville vous pouvez aller à Barcelone ou Prague comme conseillé plus haut.

Hello sophie

Pour ma part je vais regulièrement a Seville en solo. La ville est magnifiqueet hyper secure, on peut tout faire a pied et les gens sont charmants. J’ai noté tous mes consiles sur mon blog. N’hesite pas si tu as des questions.

citation msg=“4752852”] Bonjour,

Je souhaite me lancer et organiser un court voyage en solo (3-4 jours). J’ai déjà voyagé en Italie et d’autres villes, mais toujours accompagnée !

Il s’agit donc ici d’un projet tout nouveau et totalement inconnu. Je voudrais donc avoir des conseils sur des villes d’Europe pouvant être visitée par une femme seule svp et en toute sécurité ! Sachant que je parle peu anglais, juste “les bases”.

Je pensais pour le moment à Florence, qui a l’air à taille humaine. Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
[/quote]

Oui, Florence !

Bonjour ! Si tu n’es pas partie je te conseillerais Dublin ou Amsterdam !

Voici des exemples d’activités que tu pourrais faire entre autre pendant ces quelques jours.

https://www.voyages-et-decouvertes.com/24-heures-a-dublin/

https://www.voyages-et-decouvertes.com/24-heures-a-amsterdam/

bonjour à mon avis vous devez certainement visiter Venice et Rome c’est vraiment à ne pas rater ! cotés sécurité je vous recommande Venice

4 jours pour Venise - d’accord pour un premier apercu (pour toutes les personnes qui n’ont pas peur de marcher vraiment beaucoup). 4 jours pour Rome force à visiter superficiellement - mon premier séjour à Rome durait 10 jours, et je suis revenue plusieurs fois.

coucou quelle est ta sentence finalement? :slight_smile:

voila que moi je n’arrive pas à me décider pour la ville à voyager dans l’europe, seule aussi, anglais médiocre et envie de beaux horizons, vrais paysages !!!

le moins possible de foules !

que pouvez vous me conseiller? déjà fais budapest et croatie, adoré. Style différent bienvenue mais qu’est-ce qui est le moins touristique: prague ou sofia ???

Lisbonne, c’est grand mais il est facile de s’y retrouver, la ville est magnifique, sentiment de liberté et de sécurité

Sujets suggérés