Nous partons pour la Thaïlande le 13 mai prochain, nous allons faire 2 jours à Bangkok, 1 jour Ayutaya, 3 jours Chiang Mai, 4 jours Koh samui, 3 jours Koh Phangan, 3 jours Koh Tao, 2 jours Koh Phi Phi puis 1 jour phuket car retour de Phuket.
Je me pose encore des questions sur quoi faire exactement à chaque endroit en particulier à Chiang Mai, nous aimerions faire une journée visite temple vielle ville , 2 eme jour visite alentour chiang mai (dont le doi suthep) puis le 3 eme faire une excursion visite sanctuaire éléphant, bambou rafting , cascades…
Je ne sais pas comment m’organiser exactement, est il préférable pour le 2 eme jours (visite alentour) de jouer une voiture avec chauffeur ? Et qui a t il a voir exactement au alentour? J’aurais souhaiter voir un village tipique mais lequel choisir ? Ainsi qu’une ferme à orchidée. Et combien cela nous coûterait il ?
Pour l excursion par qui passer ? Sans tomber dans le circuit touristique de base ? Et sans monter sur le dos des éléphants…
Si vous avez également des chose à voir absolulent à rajouter sur notre premier jour je suis preneuse !
Nous restons très peu de temps à Chiang Mai et je suis soucieuse pour l organisation de ces 3 jours.
Merci beaucoup
cnx2
Bjr
3 jours a Chiangmai c’est juste le minimum
1 jour en ville ( temple marchés et quelques lieux specifiques’
1 jour a la campagne - styl village de montagne a 50 km de la ville
1 jour éléphants ?? orchidees serres Queen Sirikit et autres
et c’est plié
dans votre projet en fait le fait de faire 4 iles est un tres mauvais ‘bon plan’’
ccar chaque changement signifie une journée de perdue
et voire plus entre Koh Samui rejoindre Phuket Pipi
enfin prevoyez Bangkok a la fin et jaais au debut
et donc de la descente de l’avion de France le premier jour, filez en taxi a Ayutthaya ( 1h30 de taxi direct )
enfin vous ne precisez pas les modes de transports entre Bangkok et ChingMai
de ChiangMai a Samui
de Samui a Phuket
fomec3
Bonjour
Ces gens repartent de Phuket, donc c’est également plié
Quelles courses ! Rien qu’à lire le programme, je suis fatigué
Sans blague, CNX a raison, vous ne comptez absolument pas les temps de trajets entres sites
La seule liaison cool sera entre Koh Samui et Koh PhanGan…
Revoyez tout cela en prenant en compte, en effet, les moyens de commuication entre sites : d’Ayutthaya à Chiang Mai ? De Chiang Mai à Koh Samui ? De Koh X dans le golfe à Koh PhiPhi côté Mer d’Andaman ?
Va falloir zapper des destinations…
claire282104
Merci pour vos réponses,
Malheureusement tout les hôtels sont déjà reservés, nous passons deux nuit à Bangkok pour partir le matin du 3eme jours vers Ayutaya, visite d’Ayutaya puis le soir direction Chiang Mai en train couchette (pas de journée de perdu).
Nous répartirons de Chiang Mai le matin très tôt du 4eme jour en avion pour koh samui (4h de vol avec escale à Bangkok ) pour une arrivée prévue en début d’après midi à koh samui.
La seule journée perdue sera de koh tao a koh phiphi, 14h de trajet malheureusement mais nous ne voulions pas passer à côté de koh phiphi sans pour autant nous y attarder vu la saison…
Pour les trajets entre les iles nous partirons à chaque fois tôt le matin, nous passerons donc 3 journée et demie à koh samui, et 3 jours sur les deux autre chacune.
fomec5
Pffiou, vous allez finir sur les rotules
Des vacances, vraiment ?
Pour CM et la “région”, voyez la réponse de CNX, guère mieux que ça à prévoir vu le temps imparti