3 jours à Dublin

Forum Irlande

Bonjour à tous,je pars prochainement avec quatre amis à Dublin et j’aimerais savoir se qu’on peut y faire. On pense vister la distillerie Old Jameson et le Guiness Storehouse, mais sinon on a pas trop d’idée…
Le but étant de ne pas trop dépenser d’argent je me demandais si vous pouviez nous conseiller de lieux à visiter ou des choses à faire.
Merci d’avance pour votre aide qui nous sera très précieuse!

à Dublin vous avez beaucoup de choses gratuites (la plupart des musées) comme :National Gallery
Collins museum
National Museum of Ireland

mais aussi beaucoup de parcs comme :
St Stephens Green Park, Botanic Garden, Iveagh Garden, Merrion Square, etc…

Meme si c’est payant je vous conseille le kilmainham gaol, qui d’un point de vue historique est très important pour l’Irlande.

Une idée d’itinéraire sur Dublin ci dessous (en 3j) :
Itinéraire Dublin

Bonsoir, je rentre d’un WE génial à Dublin donc voici à vifqlq info:
D’abord pour rejoindre le centre depuis l’aéroport, il y a 2 types de bus, lesdirects cher et les bus normaux plus long à 2€60 (N°41). L’arrêt de se dernierse trouve après le parking “long term” (le traverser).
Coup de coeur pour les pubs irlandais ! Embarras du choix à temple barévidemment. Sinon un très chouette, décoré et authentique, (best irish musicever!) sur la rive nord: the Celt bar (talbot st).
Principales attractions: Trinity College (célèbre bible & book of kells, cher),Dublin Castle (visite guidée 4€, accès soit près du City Hall –face au ‘’queenof tarts !’’ que je recommande- ou par le jardin derrière par un petitpont), Guinness storehouse (prix abuse! Et faut vraiment être irlandais pouraimer la Guinness…), les divers musées gratuits. Cathédrales un peudécevantes et payantes (on est pas rentré) mais intéressante église médiévaleSt Audoen (gratuite).Se promener : Temple Bar, Dame st & Grafton St (auSud) / O’connell & St Mary (au Sud, célèbre magasin Penneys pour les habitspas chers) pour le shopping et l’ambiance ; Merrion square/St Stephen’sGreen pour les parcs et les maisons géorgiennes (assez austères et terne mais trèshomogène), le long de la Liffey via la Custom House jusqu’au Samuel beckettbridge & les docks modernes (avec le nouveau théatre) .
Super auberge très abordable près de O’connell: Globetrotters !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage