Arrivée à St Pancras le 12/05 à 12h00
Départ le 14/05 à 18h00
Logement : Bethnall Green à 2 pas de la station de metro
Déplacement : Oyster Card : chargée avec 20£ ça devrait suffire pour les 3 jours ?
Pour la visite de Londres, évidemment on veut voir les incontournables (à mon avis de l’extérieur) ainsi que des musées
comme je serais avec mon épouse … un peu de shopping
et puis aussi quelques endroits typiques … le vrai Londres quoi
voici une peit idée de planning, j’attends vos commentaires pour l’adapter :
Jour1 :
on arrive vers midi, donc on ira manger (entre St Pancras et Bethnal Green, endroit à déterminer)
on va à l’hotel, normalement check in vers 15h pour se débarraser de la valise
direction le British Museum … principalement pour l’Antiquité Egypte, Grèce … et un peu de hasard
ensuite … dans le désordrre ??? Oxford street, Hyde Park, Harrods, Covent Garden
Jour 2 :
avant 10h, flaneries dans le Centre ( vers Piccadily)
à 10h pile, National Gallery
pour 11h15, Buckingham Palace pour la relève de la Garde
promenade dans Westminster : The Mall, Westminster Abbey, House of Parliement, Big Ben, Donwning Street
on mange dans le coin (où?)
“croisière” Westminster - Tower Bridge ( firme privée ou transport public ??? je sais pas si ça existe)
Tower of London (je pense pas y entrer, juste de l’extérieur)
ensuite la City : St Paul, The Monument (et ses 321 marches?), Millenium Bridge, Petticoat Lane Market, Leadenhall Market, St Katherine Dock
Bus 15 vers Trafalgar Square … puis ???
Jour 3 : départ à 18h donc faut être à St Pancras à 17h et en plus y aura la valise pour laquelle y faut trouver une solution ( consigne à St Pancras ?)
le plus tôt possible aller faire un tour du coté de Portobello et Nothing Hill
visite au National History Museum
Borough Market, visite et repas
Camden
voilà c’est un premier jet et j’attends les conseils des EXPERTS pour corriger tout ça
Merci
justine212
Dans l’ensemble c’est jouable, peut être en changeant un peu l’ordre…Par rapport aux sites que tu veux voir, il y a un circuit simple à faire à pieds en partant d Oxford street, descendre Regent street pour aller jusqu’à Piccadilly. De là continuer jusqu’à Trafalgar( éventuellement la National gallery?), descendre vers Westminster en passant devant les horse guards, puis l’abbaye de Westminster et traverser le parc St James jusqu’à Buckingham palace. Le tout se fait en 1 heure où 2 selon selon son rythme et permet de voir pas mal de “classiques”.
Autre version, sympa en soirée, de Piccadilly à Covent garden en passant à Leicester.
Pour manger, aucun soucis, des pubs typiques un peu partout.
Autre journée: bateau avec guide ou sans ( Thames clipper) à prendre à Embankment ou au pied de la London eye, descente à la Tour. De là, on peut aller à Ste Katherine docks, et on est pas trés loin de Saint Paul, Leadenhall market, museum of London (super et gratuit, pour moi plus instructif que British museum surtout sur l’histoire de la ville, mais celà dépend des goûts bien sûr…)
Avec tout ça, pas forcément besoin du bus 15…
Une autre balade possible si vous avez encore du courage, revenir par la rive sud, aprés avoir traversé Tower bridge, jusqu’à Westminster. Beaucoup de choses à voir encore, de trés jolies vues et des endroits sympa pour manger ou prendre juste une boisson. Jolies boutiques aussi et passage par Borough market.
Le troisiéme jour, trop de déplacements entre Natural hiostory Museum- repas Borough- Camden. Borough est plus vivant à partir du jeudi, mais il n’est pas vide le mercredi non plus, d’où ma suggestion de le mettre sur votre circuit la veille. Vous pouvez aussi inverser ces deux jours…
Natural history museum le matin à l’ouverture, trés bien, moins de mode. Prtobello en semaine, joli mais pas de grand intéret, surtout pour en premiére visite. Camden, par contre, oui! Encore mieux si vous avez l’occasion d’y aller en péniche depuis Warwick station.
Consigne à Saint Pancras, dans les 8 £ je crois…
Anonyme3
Merci Justine pour la réponse
je digère un peu ça à tête reposée et je reviens avec mespetites modifs