BOnjour,
je pars avec mes enfants (13 et 17 ans) fin février à Marseille. le cadeau de oel de mon fils a été de lui offrir d’assister à un match de son équipe fétiche au vélodrome. du coup on a bloqué vendredi, samedi et dimanche. on ne repartira que le lundi matin.
j’ai déjà réservé l’hotel. et les places au vélodrome aussi.
par contre , je suis un peu perdue. que vister, et dans quel ordre ? j’ai vu qu’il y avait choses sympas mais qui ne se font que dans la saison haute. et là moi je viens le 27 février.
avez vous des idées à me proposer.
au niveau de la circulation dans Marseille, que me conseillez vous : bis ? métro, à pied ?
je serai en voiture donc on peut tout à fait envisager de sortir de la ville.
pour aller au stade, je logerai du côté de la gare St Charles, que faut-il préivilégier?
merci infiniment de vos réponses et de votre aide.
Bonjour,
Vous pouvez tout faire hors saison à Marseille, à part la baignade !
Tout ce qui est à voir à Marseille (je vous laisse le soin de regarder pour le reste déjà mais Le Panier, BOnne Mère…) se situe en centre ville.
Donc pour résumer tout se fait en pieds voire en bus ou tram si vous ne souhaitez pas trop marcher et/ou gagner un peu de temps. Une journée entière peut vous permettre de faire à pieds un itinéraire comme :
La Major, Le Mucem (sans rentrer) Le Panier, Vieux Port et Bonne Mère. Déjà là c’est le principal et pas besoin de voiture.
Si vous avez une voiture allez faire une randonnée dans les Calanques au départ de Cassis (2h pour accéder à la calanque d’en vau, la plus belle, prévoir 1 litre d’eau par personne, bonnes baskets)
Attention ne laissez rien dans la voiture à Cassis ni même dans le coffre…