Je vais partir à Milan pendant 3 jours début mai et j’aimerais savoir ce que je dois à tout prix visité! Ainsi que, si vous en avez, quelques bons plans.
Je voudrais savoir aussi où ce serait le plus judicieux de prendre un hotel ou même un appartement (proximité des métros) sachant que j’ai 19 ans et que je pars avec des personnes du même age.
Merci beaucoup pour toute vos réponses.
giorgio2
-les églises incontournables : le duomo et ses terrasses , sant ambroggio , santa maria della passione ,santa maia delle grazie,san lorenzo maggiore, l’abbay de chiaravalle, sant alessandro , sant eustorgio , santa maria presso san satiro,san marco , san simpliciano , san maurizio
-les musées incontournables :la cene de vinci ( reservation obligatoire ) la pinacothèque de brera,la pinacothequ ambrosiana,le musée du duomo , le musée de la scala , le muse poldi pezzoli , le musée des sciences et de la technologie ,le musée bagatti-valsecchi , le triennale design museum , la maison manzoni , le musée d’histoire naturelle , le musée archéologique
-les batiments : le chateau sforza , la tour velasca , la gallerie vittorio emanuele ,la scala , la ca grande ,la loge des marchands ,le palais royal
-les rues , parcs et places : le parc sempione , le cimetière maggiore ,le quadrilatère de la mode , le corso di porta ticinese , le quartier des navigli , le corso como ,le quartier de brera, la piazza dei mercanti , chinatown ,le foro buonaparte
-l’architecture liberty : entre le corso venezia et le corso monforte , entre le corso magenta et le parc sempione
-l’architecture design et futuriste : le quartier centro direzionale ,le quartier fiera , le quartier bisceglie
-le shopping tout public : la via torino , le corso vittorio emanuele , le corso buenos aires , le corso novara
-la vie nocturne : quartier des navigli , quartier de brera , corso sempione , corso como
pour une visite complete et détaillée , c’estpar ici
Anonyme3
Bonjour,
J’ai visité Milan en mai et écrit un article sur cette destination, je vous renvoie vers le lien :
Je ne crois pas l’avoir vu dans la liste proposée, déjà très complète, mais le Museo del Novecento, centré sur la production artistique italienne contemporaine (XXe siècle) est vraiment très bien. Il est facilement identifiable par son architecture futuriste, héritage de l’époque de Mussolini, sur la piazza del Duomo. L’intérieur a également été remarquablement aménagé, notamment la baie vitrée magistrale sur le Duomo. Si vous aimez c’est à faire.