Nous projetons de passer 3 jours à Milan très prochainement (du 14 au 17 août).
Nous avons pris en compte le fait que beaucoup de choses soient fermées mais nous souhaitons simplement nous dépayser un peu et visiter (non pas faire du shopping). Pour ce faire, nous avons opté pour le camping “Citta di Milano” et une tente! Comme il est excentré du centre historique de Milan et que nous avons une voiture, nous pensions laisser cette dernière au parking “Bisceglie” la journée (8/9h-20h, voire jusqu’à 22-23h) et prendre le métro ensuite.
Cependant, j’ai du mal à comprendre ce que je lis ici (http://www.atm-mi.it/en/ViaggiaConNoi/Auto/Pages/Bisceglie.aspx):
Applies from 7 am to 8 pm
1.00 € up to 4 hours
1.60 € up to 8 hours
2.10 € over 8 hours
Je comprends donc que, pour un stationnement de 8h à 20h (soit 12h), cela nous reviendra à 2,10€x12 = 25,2€. Ai-je bien compris? Y a-t-il plus économique? Je lis partout que la circulation dans Milan-même n’est pas une partie de plaisir et que rares sont les endroits de stationnement gratuit …
En vous remerciant par avance,
C.
bernardo_eremita2
En France on appelle cela un parking relais (P+R), les tarifs sont donc moindres qu’un parking de centre-ville.
Dans ce cas : jusqu’à 5 h : 1,5€, de 5 à 10 h : 2€, etc.
Les tarifs ne sont pas indiqués par h, c’est le prix total qui est affiché.
Le but étant que les gens se garent au début de la ligne de métro puis continuent le trajet en transport en commun. http://www.atm.it/it/ViaggiaConNoi/Auto/Pagine/interscambio_urbano24.aspx
Anonyme3
Bonsoir,
Je vous remercie pour cette rapide réponse! Je me doutais qu’il s’agissait d’un type de parking relais mais je trouvais les prix trop abordables … Et je regardais au mauvais endroit, en plus! Merci de m’avoir éclairé.
Anonyme4
Bonjour, excusez moi; mais je viens de voir que vous aviez indiquer que pas mal de choses étaient fermées ?
C’est à dire ?
Boutique ? Musée ?
Merci coordialement Ocey
giorgio5
vous avez bien de la chance d’habiter une ville où le stationnement est gratuitla circulation à miian n’est pas plus difficile que dans les grandes villes françaises et dans la période où vous y serez ça sera vraiement un plaisir , les milanais seront partis en masse pour les vacances ou le pont du 15 aout
il y a des tas de choses à voir en dehors du centre historique , que ce soit en matière de vieilles pierres qu’en matière de futurisme ; si vous vous garez à bisceglie , ne manquez pas le quartier d’affaires du même nom.
un grand nombre de restos et de boutiques seront fermés , mais il vous restera toujours les hyper et supermarchés
Anonyme6
Bonsoir,
J’ai cru comprendre que les magasins et restaurants seraient pour la plupart fermés (15 août) mais, personnellement, cela ne me gêne pas: j’y vais pour découvrir Milan :). Pour ce qui est de la culture, les bâtiments, musées et autres semblent ouverts … A confirmer …
C.
cormahum7
Bonjour je voudrais savoir combien de jours il faut pour visiter Milan ? 3 jours ? 4 jours? merci de votre réponse.
giorgio8
3 ou 4 jours , mais alors sans musées
vous pouvez déjà faire une visite virtuelle de milan sur mon blog www.villesditalie.over-blog.com
papmidou9
bonsoir
nous allons à milan du 5 octobre au 10 octobre pour l’exposition universelle.nous serons 8 dans un mini bus,nous logerons dans une auberge de jeunesse dans le centre
nous nous déplacerons en métro mais ne savons pas ou déposer notre mini bus
le parking de Bisceglie est il accessible aux mini bus?quel est le tarif pour une semaine?est ce dégressif?
est ce facile de rejoindre le centre en métro ensuite??
je vous remercie pour vos réponses
giorgio10
le parking est justement fait pour poser son véhicule et prendre le métro ; ne pas oublier d’aller jeter un coup d’oeil au quartier d’affaires de biscegle , un chef d’oeuvre de l’architecture moderne milanaise
papmidou11
bonjour
merci pour la réponse
il en reste tout de meme une petite:en effet,notre véhicule resterait du lundi au jeudi matin dans le parking puisque nous irons à l’expo en métro;cela est il possible (laisser sa voiture la nuit???)
le jeudi ,nous partirions pour la journée et de nouveau,en soirée;jusqu’au samedi matin,le minibus sera dans le parking…
avez vous une idée de l’endroit ou trouver les tarifs svp?l’auberge ne répond pas aux mails…
merci encore
bonne journée
Anonyme12
Bonjour,
Connaissez vous les parking relais ? Tarif, sécurité, durée.
Est ce possible de laisser la voiture plusieurs jours sans la bouger ? Nous serions intéréssé par celui au Metro Famagosta qui relie notre hotel en 10 minutes à peine. Notre hotel n’a pas de parking et se situe dans la zone AREAC donc on cherche a se garer pas trop cher et hors de la Zone.
Merci pour vos retours,
Cdt,
Anonyme13
Bonjour,
nous partons sur Milan dans 15 jours pour visiter l’exposition universelle. Nous avons pris un hôtel dans le centre de Milan à Via di Porta Tenaglia. L’objectif serait d’arriver sur Milan (nous venons de Lyon), de laisser la voiture dans un parking proche d’une station de métro (parking sécurisé se serait top) pour ne pas payer les péages (comme conseillé dans le routard) et de la récupérer le mercredi en faisant tous nos trajets en métro le reste du temps.
C’est un peu un message de désespoir que je lance, nous ne parlons pas italien et pas super bien anglais… Du coup, nous sommes perdus !
Je compte sur vous, amis routards, pour nous aider !
Merci beaucoup Léa
Anonyme14
Bonjour,
Nous avons laisse notre véhicule 4 jours sur un parking relis famagosta (2 stations de métro. De notre hotel . Pratique, pas cher . Solution idéale.
Bonne visite !!!