Bonjour, je voudrais passer 3 jours a Oaxaca, que pouvez vous me conseiller, nature et culture ? et hebergement
Que pensez vous de Monte Alban et Arbol del Tule ??
ou sont les cascadas petrifiees et Hierve el Agua
Merci à tous de vos conseils et renseignements
Phil
chrissand2
Vous pouvez déjà commencer par visiter Oaxaca et sa cathédrale, l’ex convento , l’arbol del Tule qui est sympa, puis effectivement Hierve el Agua (qui se trouve proche du site de Mitla. Vous pouvez faire la visite de Mitla même si ce n’est pas le plus beau des sites cela reste intéressant si vous avez du temps.
Consacrez une demi journée aussi pour le site de Monte Alban, magnifique!
Bonjour,
évidemment impossible de passer par Oaxaca sans aller faire un tour à Monte Alban. Un peu en hauteur, vue sur toute la vallée…
El Arbol de Tule…si on n’a que ça à faire…c’est un arbre devant une église, très gros, certes, mais bon…
Hierve el Agua, ça c’est magnifique, avec une balade tout autour, mais éloigné de Oaxaca sans voiture. Avec une voiture, on est aussi tout près entre Oaxaca et Mitla de petits villages qui font du mezcal…
phil834
Bonjour, merci pour vos infos, comment se rendre aux cascades ? en Taxi ( combien cela coute t il ? ) ou bien en bus ou encore peut on louer des voiture à Oaxaca ? et quel loueur recommandez vous ?Pour les ballades, y a t il des plans ou cartes ??
Merci
Phil
chrissand5
Il y a des taxis et des combis qui peuvent vous y emmener.
Sinon faut passer par un hôtel (même si vous n’y logez pas) pour faire les excursions. Nous avons choisi pour ce type de transports.
marie_de_loti6
Bonjour,
J’ajoute mon grain de sel : pour Hierve el agua, j’y étais hier et sincèrement le site doit être beau à la saison des pluies mais en ce moment il y a peu d’eau et ça ne vaut vraiment pas le déplacement!
On me l’avait dit et je confirme c’est un piège à touristes avec des bassins en ciment …
bon voyage
mariedeloti
phil837
Bonjour Marie et MERCI,donc nous eviterons aussi ces casades.
Quoi voir a part les ruines en ce moment.
Urgent nous y sommes demain et apres demain.
Merci
marie_de_loti8
En ce moment belle expo d’art contemporain au 1er étage du musée d’art dans la rue Alcala. L’oeuvre de James Brown résonne magnifiquement avec le lieu et les restes de fresques qui ornent encore les murs. L’église de la Soledad vaut le déplacement.
Le marché semble curieusement s’animer en toute fin de journée.
Je ne sais pas si vous avez prévu votre hébergement mais n’hésitez pas à négocier les prix on a parfois d’excellentes surprises…comme ce 4 étoiles pour 48 € pour 3 parce-que l’hotel était vide!
Monte Alban allez y tôt car il y fait vite chaud et les touristes arrivent vers 11h (d’aprés ce que j’ai vu ce matin.)
Essayez de voir le temple de San Domingo quand il y a un office, il est alors éclairé…et ça donne une autre dimension à sa magnificence.