3 jours à Pékin

Forum Chine

Bonjour
nous sommes 3 filles avec un budget très serré pour passer 3 jours à Pékin
nous aimerions visiter la grande muraille, la cité interdite, le temple du ciel, le palais d’été, et voir l’opéra et le site olympique?..
quel budget minimum faut-il prévoir? ( hébergement, visites, argent poche), faut il passer par une agence, un guide parlant français?
Avez-vous quelqu’un à nous recommander ? pouvez vous nous aider dans notre choix?merci par avance

Bonjour,

La Grande Muraille, ça va vous prendre la journée (trajet en bus aller-retour + balade sur la muraille).

Le palais d’été n’est pas à côté de la Cité Interdite, etc. Mais je crois que le métro y va. Attention aux temps de transport car Pékin est une ville immense !

L’entrée de la Cité Interdite coute 50 yuan, celle du temple du ciel dans les 20 yuan, le palais d’été 30 yuans. Pour la Grande Muraille, ça dépend sur quel site vous allez.

Pour l’hébergement, il y a beaucoup d’auberges de jeunesse à Pékin dont le prix varie entre 5 et 10 euros la nuit (en dortoir).

Si vous avez un peu l’habitude de voyager, vous pouvez vous débrouiller sans guide et sans agence.
La difficulté est que tout le monde ne parle pas anglais, donc si vous ne parlez pas chinois, faut se débrouiller autrement (gestes, etc.).
Ce qui compte c’est d’avoir l’adresse de votre destination en caractères (pour le taxi ou pour demander votre chemin dans la rue).

J’ai écrit quelques articles sur la Chine sur mon blog, si cela vous intéresse : ICI

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Pas nécessaire d’avoir un guide, c’est une grande ville avec un super métro anglais chinois.
Ne vous inquiétez pas, un chinois vous aidera toujours si besoin.

Bonjour, voici mon itinéraire de 3 jours sur Pékin, si ca peut vous aider :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage