Dans 2 semaines aujourd’hui se sera le départ pour l’ Ouest américain pour moi!
J’ ai déjà tout organisé, mais voilà pour San Francisco je bloque un peu…
J’ ai du mal à organiser les visites, je ne sais pas trop par où commencer.
Notre hôtel sera à Union Square.
Si quelqu’un à un programme sympa à me proposer en 3 jours à San Francisco pour voir l’ essentiel, je suis preneuse!! (Sachant qu’ on sera à San Francisco le 04/07, je crois qu’ il y a des feux d’ artifices, mais où dans la ville??).
Merci beaucoup!!
hiacinthe2
Bonjour,
Je ne sais pas où est situé le feu d’artifice dont vous parlez, peut-être sur la baie ?
Nous aussi, , nous avons séjourné à Union Square. Vous pouvez prendre le cable-car, c’est pratique.
Pas loin, vous avez Chinatown qui est typique.
En prenant le bus, vous pouvez aller dans le quartier Haigh Ashbury, belles maisons colorées (photos en cliquant sur mon pseudo). Un peu plus loin, vous avez “Alamo Square” où vous verrez les “Painted Ladies”, maisons victoriennes qui sont sur toutes les cartes postales.
Le “Golden Gate Park” est un beau et grand parc, allez voir notamment le jardin japonais (vous pouvez louer des vélos pour visiter ce parc).
Vous pouvez prendre le bus aussi pour aller au pied du “Golden Gate Bridge” et faire le trajet à pied jusqu’à Fisherman’s Wharf, jusqu’à “Pier 39”. Sur le trajet, vous pouvez faire un crochet pour aller voir le “Palace of Fine Arts” de style greco-romain avec son beau plan d’eau. Vous longerez la plage également avant d’arriver au port. Pier 39 est animé : boutiques, restaurants et vous verrez des otaries qui se prélassent sur les pontons.
Vous pouvez traverser le “Golden Gate Bridge” en vélo jusqu’à la charmante ville de Sausalito et revenir en Ferry.
Voilà quelques idées, bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Merci beaucoup Hiacinthe pour vos idées!
Est ce que vous vous rappelez du prix du bus? Existe t-il des cartes illimitées pour 3 jours? Est ce qu’ il y a beaucoup d’ arrêts de bus?
katze4
Bonjour,
Le pass Muni (pour 3 jours =22$): http://www.sfmta.com/
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
hiacinthe5
Nous n’avons pas pris de pass Muni. Nous n’avons pris le bus que 2 fois et je ne sais si cela aurait été rentable pour nous de prendre le pass.
Je ne me souviens plus du prix que nous avons payé pour nos trajets en bus, c’était en juillet 2007.
Pour nous rendre au pied du Golden Gate Bridge, d’après mes souvenirs, le trajet en bus, n’était pas très long; De là, nous avons marché jusqu’à “Pier 39” (un crochet à Palace of Fine Arts et balade le long de la plage). Après avoir dîné au restaurant à “Pier 39”, nous avons fait un bout à pied puis, nous avons pris le “cable-car” pour rentrer à notre hôtel situé 114 Powell Street (c’était l’hôtel Union Square).
Bon dimanche !
Hiacinthe
shazamazade6
Bonjour
Le ticket de bus est à 2 dollars mais est valable 1h30. Prévoyez de la monnaie car il faut faire l’appoint.
Nous avions pris la ligne 16 qui part de Market Street (pas loin d’Union Square) pour aller au Golden Gate Park en passant par Alamo Square.