Arrivederci Venise, on se reverra!
Fondaco et non pas fontego dei Tedeschi.
La vue d’en haut de l’escalier Contarini del Bovolo est superbe aussi.
Burano est certes un endroit pittoresque mais rien de comparable avec tous les endroits magnifiques de Venise que vous n’avez pas encore vus.
Je pense qu’il est quelque peu étrange de donner des conseils de visites sur une ville telle que Venise quand on en a une vision si partielle pour ne pas dire réduite.
C’est comme si un étranger venant passer deux jours à Paris faisait une vidéo conseillant de voir la tour Eiffel et Montmartre, je me demande si cela aurait une utilité quelconque à part celle peut-être de se faire plaisir ( ce qui est déjà quelque chose en fait, je m’en rends compte en l’écrivant).
fontego est le mot vénitien - donc les deux sont corrects.
Désolé ! Je ne parle pas vénitien et je l’ignorais !!!
Bonjour Avo6,
Je suis tres surprise par votre commentaire mais tout avis est recevable, positif ou negatif.
Le but de cette article n’est pas de faire une liste des lieux à visiter mais de donner envie aux voyageurs d’aller visiter Venise.
Nous avons très bien visité Venise à pieds et j’ai fortement conseillé de se perdre à pieds dans les ruelles de la ville.
Enfin, comme beaucoup de personnes sur ce forum, je suis passionnée de voyages et découvertes et je prends beaucoup de plaisir à partager des photos et articles de mes voyages, je ne vois pas ou est le problème.
Cordialement
Roseline
Bonjour Roseline,
Je trouve la démarche un peu vaine à l’époque où sur des tas de sites on peut voir des milliers de photos de tous les endroits, je pense que personne n’attend de voir des photos sur le forum pour se découvrir une envie de visiter Venise …surtout quand ces photos montrent les lieux les plus vus…(c’est bien pour cela que je donnais l’exemple de la tour Eiffel).
Je ne pense pas dire des choses surprenantes.
Ceci dit vous avez tout à fait le droit de le faire et moi d’opiner…
Cordialement