3 jours Ambiance Noël à Londres

Forum Londres

Enieme séjour à Londres avec mes ados qui souhaitaient y retourner pour leur cadeau de noël!
Premier jour, dimanche 27/12, départ en voiture de Calais vers 10h30, aucun soucis au port avec les migrants, route sans surprise, pas de bouchons, arrivée à notre hôtel: Premier Inn excel dockland. Un très bon plan: 39 £ la nuit pour une chambre de 2 à 4 personnes, trés bon accueil, chambre vaste, propre et bien équipée, à 5 mn à pieds de la DLR.
On file à Victoria pour changer nos euros ( presque 73 £ pour 100 euros) et premier repas à Ed’s easy diner de Victoria, très bien et service sympa comme tous les Ed’s.
Aprés midi consacré aux illuminations, Regent street, Oxford street, et surtout Covent garden, magnifique cette année!
Belles prestations aussi d’une chanteuse d’opéra en terrasse et de divers artistes.
Direction ensuite “Winterwonderland”. Du monde, mais pas trop, et nous avons avons trouvé le site bien plus grand qu’il y a 2 ans. Une vraie ambiance de Noël, et pas d’incidents malgré le vin chaud et la biére qui coulent à flots!
Repas tardif au Prêt a Manger de Marble arch et retour hôtel…

Lundi 28: Petit dej buffet à l’Hôtel, puis DLR pour soldes à Primark! Moins de monde et de bazar dans les rayons le matin, mais comme on est très chargés on retourne mettre tout ça à l’hôtel, puis direction les télécabines d’Emirates pour l’O2 Arena et bus pour Greenwich. Repas de midi chez Goddards, pies trés copieuses, crumbles idem…Beaucoup de monde mais on a une table assez vite, et ça vaut la peine d’attendre, pour l’ambiance, et le rapport qualité-prix.
Greenwich market, moins de stands que d’habitude vu la date, mais c’est bien agréable quand même, puis retour en bâteau jusqu’à Tower bridge. Tour rapide des docks de sainte Katherine, puis rive sud à pieds jusqu’à Westminster. De jolies illuminations sur le chemin, des artistes de rue, toujours d’un trés bon niveau, des marchés de noël, des manéges de chevaux de bois…Arrêt “Chai tea latté” chez Eat et achat de bouquins chez Foyles, librairie dont on ne ressort jamais les mains vides…
Un peu fatigués, nous reprenons le métro pour Kensington.
Nous allons au Churchill Arms, sans réservation…Par chance, nous avons une table de 4 en moins de 10 mn malgré le monde. Le pub est incroyable, à l’extérieur (ensevelli sous les sapins illuminés!) comme à l’intérieur, avec une déco improbable, véritable bric à brac ou jardin exotique selon la salle…Cuisine thai, délicieuse et pas chére (8,50 £ le plat) Le Churchill Arms va rejoindre notre carnet d’adresses préférées.

Mardi 29/12: Petit déjeuner (eggs benedict, miam!) dans un pub prés de la Tour de Londres, le Liberty bounds. Petits coins cosy et vieux bouquins rangés dans des bibliothéques à disposition, prix bas, encore un pub de la chaine Wertherspoon qui va aussi rejoindre le carnet d’adresses…
Visite du Museum of London (la 3 e pour moi et mes filles mais la 1ere pour le copain de la grande…) On ne s’en lasse pas, et définitivement c’est pour nous le plus intéressant musée de Londres!
Aprés notre visite, nous avons bien du mal à rejoindre le pub où nous voulions manger à Baker street: 3 des 4 lignes qui y ménent sont fermées, et c’est parfois indiqué au dernier moment, aprés de longues marches et montées d’escaliers pour rien! On a donc mis 1 heure alors qu’on aurait pu y être en moins de 15 mn…
Pas de regrets, le Metropolitan bar était un bon pub (merci Ropieur!) assiettes copieuses, bon cheese cake et Pimm’s rafraichissant!
Aprés midi à Camden, mais on est pas resté trés longtemps, on y a déjà pas mal été et les stands deviennent plus standardisés.
On a terminé la soirée à Covent garden pour quelques achats puis retout hôtel pour récupérer la voiture et retour par le ferry. Repas tardif en mer, un beau Fish and chips!
Grosse surprise: 5 voitures seulement embarquées et une dizaine de camion, qu’est ce qu’il se passe? Les événements? Ce n’est pas l’heure tardive (22h30), on a déjà pris le ferry à 2 ou 3 heures du matin et c’était toujours plein…

Conclusion: On a bénéficié d’un très beau temps, l’ambiance était festive, ce qu’on cherchait justement alors qu’en France on trouvait ce mois ci que les gens faisaient franchement la gueule!
C’est la 2 eme fois qu’on loge dans les docks avec trajet en voiture et vraiment pour nous c’est un bon choix vu le rapport qualité/prix et la liberté des horaires. Aucun soucis avec la DLR, jamais blindée et rapide. Nos problémes de transport n’ont concerné qu’un trajet central: de Moorgate à Baker street.
Le transport est cher, mais manger à Londres est bien plus intéressant qu’à Paris: on mange bien, pas cher, c’est copieux, service sympa partout!
Meilleurs voeux à tous!

Merci Justine pour ce retour!
Que de souvenirs du Churchill Arms (en été il est recouvert de génariums!) et du Musée de Londres mon préféré également. J’adore la partie du Victorian Walk avec la reconstitution d’une rue de la période victorienne…

Je note les adresses de pubs.
Effectivement en arrivant en voiture c’est une bonne idée de loger dans les docks. Ma seule expérience dans ce coin fut au Ibis Excel il y a qqs années et on a bien aimé ayant eu la chance d’avoir une chambre qui donnait directement sur la Tamise.

Notre premiére expérience fut aussi à l’Ibis, vue sur la Tamise, et on a vraiment aimé cet hôtel. En plus on avait trouvé un parking gardé à 5£ par jour, mais cette fois ci le Premier Inn était moins cher, et en fait juste quelques centaines de métres plus loin.
Bonne année MPauleM, je me souviens que tu m’avais également bien aidée il y a quelques années pour mes premiers séjours…

Bonne année Justine! Et oui, je suis moins présente sur ce forum mais Londres est et sera toujours ma tasse de thé. J’y étais encore début décembre (il y a moins d’un mois) et également en juillet 2015 (quand j’ai découvert la façade fleurie du Churchill Arms). Et, en principe, j’y retourne mi-mai.
Je pense comme toi que se nourrir là-bas est moins cher qu’à Paris. Le problème se pose surtout pour le logement quand on veut être en zone 1…

bonjour justine,
merci pour ce retour bien sympathique et pour ces adresses gourmandes qui vont rejoindre mon carnet ! À tester en avril :wink:

meilleurs voeux pour la nouvelle année

Super séjour encore !!! Je prends note de toutes ces bonnes adresses, en espèrant pouvoir vite retourner à LOndres

Oui, surtout le Churchill Arms, c’était vraiment un chouette moment, on a adoré! On retournerait bien à Londres rien que pour ça, mais pour nous je crois pas que ce sera avant un ou deux ans.
D’ici là, je fouine quand même ici pour de nouvelles idées aussi et pour avoir les nouvelles des routards comme toi!

Sujets suggérés

Services voyage