3 jours autour de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je part avec ma compagne lundi prochain pour Marrakech; j’ai loué une voiture pour 3 jours avec la société Medloc, connaissais vous cette société j’ai lu leurs avis et ils ont l’air plus que correct.

Durant ces 3 jours ont aimerait sortir de Marrakech, quels sont selon vous les liuex a favoriser car il y a plein de choses possibles avec un acces en voiture.

Il y a Essaouira, Ouarzazat, vallée de l’ourika, route tizi n test, col tizi n tichka, vallée de l’ourika, le barrage…

Pouvez vous m’aider a y voir plus clair car la c’est compliqué tant de choses a voir en si peu de tps…

Merci a vous j’attends vos conseils pour faire le meilleur choix possible

Bonjour Noma,
Avant de savoir quoi visiter, il faut savoir de combien de temps tu disposes. Au Maroc, on roule moins vite qu’en France. Il faut compter 2h30 heures pour aller de Marrakech à Essaouira.
La Vallée de l’Ourika est toute proche (1h de route), et ce serait dommage de la louper. Nous y avons fait une superbe rando en novembre dernier avec un guide très expérimenté :[ ](http://Inscription newsletter Voir mon compteGuideroutard MagPartirCommunautéCOMMUNAUTÉForums de voyagePhotos de voyagePhotos MarrakechBons plans hôtelsHôtels MarrakechHôtels Marrakech pas cherBourse d’équipiersPetites annoncesMon compteINFO DESTINATIONMarrakechActivités MarrakechMAGMarrakech, la perle du SudLes grandes places du mondeLes marchés du monde10 villes où faire la fêteANNONCESRiad Dar Kaotar Maison d’hôtes Medina de MarrakechRiad Mehdia - Marrakech autrement…Riad Alisma : authenticité et charmeLocation d’Appartements à MarrakechRiad Menzeh-Marrakech Medinariad typique et pas cher, place Djemaa el FnaRiad des Drôles; le Riad des EnfantsDar Zaynab le juste prix près du Palais RoyalRiad Sekkat en couple,en famille,entre amisAuthentique Riad Style Art Deco avec Piscinetoutes les annonces Marrakech> Communauté > Forums de voyage > Forum MarrakechForum de voyage MarrakechVous êtes connecté en tant que Dame CharlotteLorsque vous rédigez votre message, merci de ne pas écrire en MAJUSCULE, de soigner votre orthographe, de rester aimable et constructif, et d’argumenter vos points de vue. Si ce n’est pas fait, merci de lire le mode d’emploi des forums pour éviter de voir votre message supprimé. Et n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter de poser une question sur un sujet dont la réponse se trouve déjà sur le site. Les messages redondant seront supprimés.Bonne discussion à toutes et à tous.Titre (soyez précis) : Envoyer une réponseGrasItaliqueSoulignéLienListe non ordonnéeListe ordonnéePrévisualiser Utiliser l’éditeur classique Je souhaite être averti des réponses à cette discussion. J’ai lu et accepté la charte d’utilisation des forums. Message en réponse ànoma283 a écrit Bonjour,Je part avec ma compagne lundi prochain pour Marrakech; j’ai loué une voiture pour 3 jours avec la société Medloc, connaissais vous cette société j’ai lu leurs avis et ils ont l’air plus que correct.Durant ces 3 jours ont aimerait sortir de Marrakech, quels sont selon vous les liuex a favoriser car il y a plein de choses possibles avec un acces en voiture.Il y a Essaouira, Ouarzazat, vallée de l’ourika, route tizi n test, col tizi n tichka, vallée de l’ourika, le barrage…Pouvez vous m’aider a y voir plus clair car la c’est compliqué tant de choses a voir en si peu de tps…Merci a vous j’attends vos conseils pour faire le meilleur choix possible PARTIR À MARRAKECHA voir, à faire à MarrakechRéservez un hôtelTrouver un billet d’avion MarrakechLouer une voiture MarrakechTrouvez une location MarrakechAchetez un transfert aéroports-Paris - Prix spécial Routard dès 9€Réservez une auberge de jeunesse BOUTIQUE MARRAKECHAchetez vos guides (livraison gratuite)Guide du routard MarocGuide du routard MarrakechG’PalémoGuide de conversation arabe du MaghrebAppli iPad routard MarrakechAppli iPhone routard MarrakechROUTARD.COMÉcrivez-nousPlan du siteRecrutementQui sommes-nous ?Revue de presseGUIDE DU ROUTARDCatalogue des guidesApplis iPhoneApplis iPadL’actualité du guideÉmission de radioÉmission de téléLa sagaLa FAQLes pastichesWidget photosRéseaux sociauxSERVICESPasser une annonceLa boutiqueRoutard assistanceChange et devises© 2013 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite. Contact | Aide : FAQ | Où Partir : Corse, Toulouse, Paris, New York, Californie, Barcelone, Espagne, Italie, Sardaigne, Grèce, Croatie, Crète, Bali, Thaïlande, Inde, MadagascarSuivez-nous : ROUTARD.COM EST PARTENAIRE D’AVENTURE DU BOUT DU MONDEACCÈS RAPIDEContactBons plans et avis hôtelsForums de voyagePhotos de voyageBourse d’équipiersPetites annoncesConcoursBillets d’avionHôtelsSéjoursLocation de voituresAvion + hôtelActus voyageurInscription newsletter Voir mon compteGuideroutard MagPartirCommunautéCOMMUNAUTÉForums de voyagePhotos de voyagePhotos MarrakechBons plans hôtelsHôtels MarrakechHôtels Marrakech pas cherBourse d’équipiersPetites annoncesMon compteINFO DESTINATIONMarrakechActivités MarrakechMAGMarrakech, la perle du SudLes grandes places du mondeLes marchés du monde10 villes où faire la fêteANNONCESRiad Dar Kaotar Maison d’hôtes Medina de MarrakechRiad Mehdia - Marrakech autrement…Riad Alisma : authenticité et charmeLocation d’Appartements à MarrakechRiad Menzeh-Marrakech Medinariad typique et pas cher, place Djemaa el FnaRiad des Drôles; le Riad des EnfantsDar Zaynab le juste prix près du Palais RoyalRiad Sekkat en couple,en famille,entre amisAuthentique Riad Style Art Deco avec Piscinetoutes les annonces Marrakech> Communauté > Forums de voyage > Forum MarrakechForum de voyage MarrakechVous êtes connecté en tant que Dame CharlotteLorsque vous rédigez votre message, merci de ne pas écrire en MAJUSCULE, de soigner votre orthographe, de rester aimable et constructif, et d’argumenter vos points de vue. Si ce n’est pas fait, merci de lire le mode d’emploi des forums pour éviter de voir votre message supprimé. Et n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter de poser une question sur un sujet dont la réponse se trouve déjà sur le site. Les messages redondant seront supprimés.Bonne discussion à toutes et à tous.Titre (soyez précis) : Envoyer une réponseGrasItaliqueSoulignéLienListe non ordonnéeListe ordonnéePrévisualiser Utiliser l’éditeur classique Je souhaite être averti des réponses à cette discussion. J’ai lu et accepté la charte d’utilisation des forums. Message en réponse ànoma283 a écrit Bonjour,Je part avec ma compagne lundi prochain pour Marrakech; j’ai loué une voiture pour 3 jours avec la société Medloc, connaissais vous cette société j’ai lu leurs avis et ils ont l’air plus que correct.Durant ces 3 jours ont aimerait sortir de Marrakech, quels sont selon vous les liuex a favoriser car il y a plein de choses possibles avec un acces en voiture.Il y a Essaouira, Ouarzazat, vallée de l’ourika, route tizi n test, col tizi n tichka, vallée de l’ourika, le barrage…Pouvez vous m’aider a y voir plus clair car la c’est compliqué tant de choses a voir en si peu de tps…Merci a vous j’attends vos conseils pour faire le meilleur choix possible PARTIR À MARRAKECHA voir, à faire à MarrakechRéservez un hôtelTrouver un billet d’avion MarrakechLouer une voiture MarrakechTrouvez une location MarrakechAchetez un transfert aéroports-Paris - Prix spécial Routard dès 9€Réservez une auberge de jeunesse BOUTIQUE MARRAKECHAchetez vos guides (livraison gratuite)Guide du routard MarocGuide du routard MarrakechG’PalémoGuide de conversation arabe du MaghrebAppli iPad routard MarrakechAppli iPhone routard MarrakechROUTARD.COMÉcrivez-nousPlan du siteRecrutementQui sommes-nous ?Revue de presseGUIDE DU ROUTARDCatalogue des guidesApplis iPhoneApplis iPadL’actualité du guideÉmission de radioÉmission de téléLa sagaLa FAQLes pastichesWidget photosRéseaux sociauxSERVICESPasser une annonceLa boutiqueRoutard assistanceChange et devises© 2013 Cyberterre / Hachette tourisme. Le contenu de ce site ne peut être reproduit sans autorisation écrite. Contact | Aide : FAQ | Où Partir : Corse, Toulouse, Paris, New York, Californie, Barcelone, Espagne, Italie, Sardaigne, Grèce, Croatie, Crète, Bali, Thaïlande, Inde, MadagascarSuivez-nous : ROUTARD.COM EST PARTENAIRE D’AVENTURE DU BOUT DU MONDEACCÈS RAPIDEContactBons plans et avis hôtelsForums de voyagePhotos de voyageBourse d’équipiersPetites annoncesConcoursBillets d’avionHôtelsSéjoursLocation de voituresAvion + hôtelActus voyageur)www.abdou-mandili.com
Attention, au Maroc, les sentiers de rando ne sont pas balisés. Il faut donc partir avec un guide. Pour voir quelques images de notre périple dans les galeries photos " vallée de l’Ourika : www.carnets-voyage-photos.fr
Bise et beau voyage
Charlotte

En fait je me suis mal exprimé, je pense partir 3jours mais revenir chaque soir a Marrakech donc 3 jours bbien disctinct. Pour la rando un guide pourrai juste nous emmener une journée? Et il faut compter quoi comme tarif environ d’après toi?

Merci pour ta réponse!

Bonjour,

Medloc, une référence … aucun souci prévisible.

Oublier Ouarzazate , aller retour de 8 h mini, sans repas , sans photos , sans poses … alors que l’on passe (vite) devant des merveille.

Essaouira, envisageable , la route (sans intéret) est maintenant rapide, et permet d’arriver en milieu de matinée et de flaner jusqu’au soir.

L’aller retour Tichka, est assez frustrant, on a envie de continuer, …

une boucle dans l’Atlas est possible , Le barrage et le lac , Amizmiz (le mardi superbe souk, sans touristes), Ouirgane , Asni, Oukameiden, Ourika, très belle journée.

Pour une rando de la journée, par exemple, se rendre à Imlil , (un peu plus d’une heure par Asni ), et se rendre au bureau des guides , au parking entrée de village , tout y est possible.

Oui, c’est possible de faire 1 journée de rando dans l’Ourika au départ de Marrakech et retour le soir.
J’ai tout planifié par mail avec Abdou. Il est venu nous chercher en taxi à notre riad à 8h. Trajet en taxi jusqu’au point de départ de la rando, départ de la rando à 9h, repas chez l’habitant (délicieux !!!) et retour vers 17h. Le tarif tout compris pour 2 personnes était de 110 €. Et nous étions seuls avec le guide. J’avais demandé un itinéraire en dehors des sentiers battus, donc, authentique. Je te le conseille vivement.

De plus, Abdou est guide sur l’ensemble du territoire marocain. Il peut organiser ton périple à la carte, où que tu ailles.

Charlotte
www.carnets-voyage-photos.fr

Sujets suggérés

Services voyage