3 jours en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour je prévois un séjour en Bulgarie en mai , j arrive le vendredi soir à plovdiv départ le lundi soir à plovdiv.
Nous pouvons bouger en train et bus …
nous apprécions l’authenticite, les découvertes gastronomique, le côté nature (parc marche etc …) mais aussi visiter les capitales.
Que me conseillez vous ?
Merci d avance

3 jours c’est court…Plovdiv est une belle ville (partie ancienne) donc déjà la visiter.
Sofia ne vaut pas trop le cout j’ai trouvé, à part 2-3 monuments, pas grand chose

à voir pas trop loin sans faire de trop longs trajets : forteresse d’assen, monastère de batchkovo

un peu plus loin de plovdiv, le village de Koprivichtsa

de quoi déjà occuper le weekend à mon avis

Bonjour,

De mon côté même avis concernant Sofia: en 3 jours cela ne vaut pas le détour.
Plovdiv j’en avais beaucoup entendu parler, je m’attendais peut-être à quelque chose de fantastique, mais en une grosse demi-journée nous avions visité ce qu’il nous semblait important à voir… Il faisait moche, nous avons fini au spa :stuck_out_tongue:
S’il vous est possible de vous y rendre je vous conseillerais l’église de Chipka que j’ai trouvée magnifique, veliko tarnovo, le monastère de Batchkovo.
Si un bus vous y mène ça vaut le coup de voir le monastère de Rila, le plus beau que j’ai vu, mais c’est loin de Plovdiv…

Sujets suggérés

Services voyage