Bonjour à tous,
J’habite à la Réunion et je pars à Madagascar avec ma copine pour une durée de presque 3 mois (du 20 janvier au 12 Avril 2025)
Avant tout je souhaitais remercier tous les membres qui prennent le temps de répondre et de renseigner les gens, je pense que nous sommes beaucoup à en profiter dans l’ombre !
J’ai lu plusieurs des récents sujets sur Madagascar, un grand merci entre autres à @philmar , @nomady et @rotaka pour les précieuses infos déjà partagées
Pour revenir à notre voyage ; notre envie est de rencontrer les gens et découvrir leurs cultures, pourquoi pas l’agriculture locale
Nous voulons vraiment prendre le temps de faire les choses et ne pas passer notre séjour à courir vers la prochaine destination.
Dans l’idée nous pensons faire appel à un chauffeur/guide le 1er mois pour s’acclimater, apprendre des choses sur la faune et la flore, découvrir les coutumes et avoir de la flexibilité sur nos déplacements (par rapport au taxi-brousse).
J’avoue qu’en lisant le dernier sujet de Philmar sur l’état des routes je me suis posé des questions sur la faisabilité de certaines portions ! Surtout que nous serons la bas pendant les saisons des pluies.
-
Dans quelle zone de l’ile pensez vous qu’il y ait la plus grande plus-value à être avec un guide pour 1 mois ?
-
Quelle est la zone la plus “”“”“aisée”“”" à parcourir seul en taxi brousse quand on a beaucoup de temps ?
-Par curiosité je me demandais aussi ; quelle est votre ville / zone coup de cœur ? (Où il est agréable de passer plusieurs jours / semaines et où il y a des choses à faire autour relativement proches)
- Avez vous d’autres guides à conseiller ? Des guides avec qui vous avez eu une expérience récente ?
J’avoue qu’il est flagrant que beaucoup se font leurs propres pubs sur le forum mais je les blâmes pas
J’ai déjà contacté Josué comme guide, j’attends de voir si il me réponds.
Nous sommes aussi preneurs si quelqu’un a des contacts d’associations/ONG sur place ou des lieux où se développe un projet d’agriculture local.
Je sais bien que c’est plutôt court pour participer à ce genre d’action mais j’aimerai vraiment bien au moins pouvoir rencontrer certains acteurs sur place.
Pour infos nous somme jeunes et prêts à voyage dans des conditions très sommaires (voir “terribles”). J’ai bien compris que Mada n’était pas le pays des bisounours et que beaucoup de difficultés seront rencontrées mais nous sommes prêt pour tenter l’aventure !
Au plaisir de vous lire
2 âmes libres en quête d’ailleurs