Bonjour,
Je poste ce message car je pars au Népal le 03 janvier pour 3 mois avec un ami! Je vais effectuer un stage humanitaire dans le cadre de ma formation et également visiter le pays à la suite de ce stage.
Notre stage va se dérouler dans l’est du Népal dans la région de Khotang, dans un petit village nommé Gairiguth (proche de la ville de Halesi), nous allons y passé deux mois complet afin d 'assister la constuction d’une école! Dans ce village nous allons être les seuls volontaires étrangés et donc complètement immergé dans la vie et la culture du village!
Nous avons bien évidemment très hâte! Si je poste dans le forum aujourd’hui c’est pour avoir des retours d’expériences de personnes ayant déjà voyagé dans cette partie du népal , voir même dans cette région, afin d’obtenir des conseils, des témoignages, des mises en garde, etc…
Cela m’intérésserait également d’en apprendre un peu plus sur l’attitude et les comportements à adopter/éviter pour un occidental, afin de s’intégrer du mieux possible à la culture népalaise et ne pas commettre trop d’erreurs qui pourrait fausser la communication…
Bien évidemment j’ai recherché ces renseignements sur les forums et internet mais il est très difficile de trouver des informations concernant cette région du népal, je fais donc appel à vos expériences!
Je vous remercie d’avance!
Ps : évidemment, Je suis très intérréssé si il y a des personnes ayant vécu ou séjourné plusieurs moi au népal même dans une autre région ayant des conseils à me donner concernant l’acclimation à ce pays et à cette culture!
Joyeux noël!