3 semaines à Bali - choisir les logement

Forum Bali

BOnjour

Je souhaite organiser mon voyage a bali

si vous pourriez m’aider je suis preneuse de toutes les informations possible et surotut si mon itinaire et bien ou non

3j jimbaran
2j lembogan island
2j tanah lot
2j pemuteran
2j lovina beach
3j amed
2j sidemen
4j ubud

est ce que l’itineraire est bien est ce necessaire de changer d’hotel aussi souvent ? que me conseillez vous ?

si vous avez des noms d’hotel ou villa je suis preneuse merci d’avance

Bonjour Marine
nous revenons de presque 3 semaines , je ne sais pas quand vous comptez partir . Je peux vous recommander TROPICAL BALI HOTEL à Sanur , car en fait ce n’est pas loin de l’aéroport , l’avantage c’ets un hotel avec piscine à prix correct et surtout tenu par une jeune couple de français , qui vous donneront une foule d’information , vous conseilleront en fonction de vos désirs et vosu proposerons des itinéraires auxquels vosu n’avez pas forcément pensé.
Nous on avait réservé que les 2 premièers nuits , ce que je vous conseille de faire ( sauf si vous partez en juillet et aout) . Car on trouve facilement à se loger , au pire booking pour le lendemain ets i vous trouver un coin qui vous plait vous pouvez rester plus longtemps. vous pouvez naviguer à partir d’un hotel , mais nous on en a fait plusieurs , car c’est bien aussi de se poser 2 jours au même endroit ( exemple Ahmed pour faire du snorkeling ou plongée; Sidemen pour faire des randonnées dnas les rizières)
on a fait égelment une expérience chez l’habitant dans un Balé vers Ubud chez des balinais très accueillants et qui parlent français, n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements .
pour votre itinéraire : Tanah lot une demi journée suffit, mais encore une fois tout dépend ce que vous aimez , voir le coeur de Bali avec les temples , cérémonies, rizières , les volcans , superbes paysages ou bien du surf / plages, ou de la plongée
un conseil ne réservez pas à l’avance sur un itinéraire trop précis
pour vos déplacements , scooter si vous n’avez pas peur , ou à Lembogan par exemple, sinon chauffeur avec voiture c’est la solution la plus cool , cela ne coûte qu’environ 40 à 50 € la journée cela dépend des distances ,et le taxi pour aller d’un point à un autre , surtout ne louez pas de voiture

Perso je trouve que vous bougez bcp et ça risque d être fatiguant. Nous nous avons choisi de rester plusieurs nuits sur ubud et de sillonner depuis cette ville ce qui me paraît assez facile et pas très loin de tout. Ensuite nous partons trois nuits sur Amed, puis nusa lembongan pour cinq nuits et pour finir dernière nuits sur nusa dua pour être proche de l aéroport.

Bonjour!
En effet je trouve aussi que tu bouges beaucoup.
Je suis actuellement à Bali. Je termine mes vacances de 3 semaines. J’ai fais 1 semaine sur Java et 2 semaines sur Bali. Je vais essayer de t’aider en donnant mon ressenti et mon itinéraire ; )
Nous sommes allés à Pemuteran 2 nuits. Nous avons logé au Tirta Sari Bungalow. Notre meilleur hôtel de notre séjour! Piscine et plage à la fin de la rue. Nous avons fais du snorkelling avec Ocean Dreams sur l’île de Menjangan. Magnifique. 2 nuits ça nous a suffit.
Nous sommes ensuite partis en shuttle bus à Munduk. Ça vaut vraiment le coup si tu n’aimes pas les hordes de touristes. Petit village dans la jungle indonésienne. On a vraiment aimé. Nous sommes restés 2 nuits. Nous étions au One Homestay. Tout petit hôtel qui ne paye pas de mine mais nous étions bien.
Direction Ubud en shuttle bus pour 4 nuits. Beaucoup de touristes et de magasins. Nous n’avons pas trop aimé cette ville mais il y a plein de choses à faire. Les alentours sont vraiment à voir. Nous avons logé à L’indraprastha homestay je ne le conseille pas, c’est plutôt sale.
Pour se reposer un peu nous sommes restés 3 nuits à Nusa Lembongan pour faire du snorkelling et faire le tour de l’île. Il faut bien 2 jours pleins sur cette île. Nous avons pu voir des raies manta et des dauphins! Nous sommes au Taos House. Petit hôtel sympa, propre. Peut être un chouilla trop cher.
Nous passons une nuit sur Kuta pour reprendre l’avion à Denpasar.

Nous avons hésité à nous rendre à Lovina mais j’avais lu que c’était pas terrible et pas mal de personnes que nous avons rencontré nous l’ont confirmé.

Je te conseille de ne pas réserver tes hôtels avant de partir sauf ta première nuit. Nous avons trouvé nos hôtels au fur et à mesure du voyage. Souvent la veille pour le lendemain. Ça nous allait très bien.

Si tu as d’autres questions c’est avec plaisir.
Alexandra.

BONJOUR
Nous partons 20jours avec notre fille de 4 ans Indonésie aout 2017 arrivés a jakarta 1 nuit et direct bali je connais bien l asie du sud est thailande cambodge vietnam nous voudrions faire 1 sejour tranquille ( je suis plongeur ) voir des temples villages nature cool pourriez vous m indiquer 1 itinéraire et peut etre loumouk
merci
A+
ÉRIC

Bonjour

Je suis plongeuse aussi et je reviens de deux semaines à Bali.
Je connais bien l’Asie du Sud Est comme toi et je recherchais aussi à Bali des coins pour plonger .

Je n’ai peut être pas encore le recul nécessaire mais nous avons été un peu décus de notre voyage avec mon ami.

Nous sommes restés deux mois en Malaisie y a deux ans et je dois dire que nous avons préféré les fonds marins sur les Perenthians …

DE plus nous nous étions pas rendus compte que Bali était une île où le budget ne serait pas le même qu’en Malaise, au Vietnam , en Thailande …

Les plongés coutaient aux alentours de 20 euros en Malaisie et entre 45 et 50 euros sur Padang BAy et Pemuteran .

Bon cela n’engage que moi bien évidemment et c’est une destination magnifique malgré cela mais si c’était à refaire je repartirai en Malaisie plutôt :slight_smile:
Bonnje journée

Sujets suggérés

Services voyage