3 semaines à Taïwan / Les insolites / Trajets à vélo

Forum Taiwan

Bonjour à tous,

Je pars à Taïwan trois semaines en juillet. Je cherche des conseils pour visiter d’éventuels lieux insolites dont on parle peu sur internet ou dans les guides. En particulier pour la côte ouest, je sais qu’elle est très urbanisée, j’aimerais aussi savoir quelles villes ne sont pas à louper (au nord de Kaohsiung).

Par ailleurs j’ai souvent lu que le tour de l’île était faisable à vélo. J’aurais aimé savoir quelles portions, entre deux villes, seraient les plus pratiquables (sur moins de 100km). Est-il possible de prendre et déposer des vélos en location dans toutes les villes ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je pense que vous aurez plus de réponses à votre question sur le site de voyageforum. Ici, très peu de retour de Taïwan.
Je prépare un voyage pour octobre, et c’est voyageforum qui est le site le mois inactif concernant Taïwan.

Destination encore confidentielle pour les européens… Et en ce moment avec les tensions diplomatiques, les touristes chinois y ont presque disparu. C’est l’année idéale pour y aller !
Merci de nous faire part de votre expérience à votre retour.

YiLian

Bonjour Yilian,

Me voici revenu de mon super séjour à Taïwan. En effet il y a encore peu de touristes européens, mais certains sites (Taroko, Sun Moon Lake, Jiufen) sont tout de même très fréquentés.
Un petit résumé de mon voyage ici :

N’hésitez pas si vous avez des questions. Bon voyage !

Estien

Bonjour Estien,

et merci, j’ai regardé votre résumé de voyage, il est intéressant.
Notre voyage sera surtout axé nature, ça nous intéresse plus que les villes… Taipei (et les montagnes alentour), puis direction le sud en train à grande vitesse. De là, location de voiture, quelques jours dans le parc national de Kenting (rando et plage), puis quelques jours dans les montagnes entre Meinong et Sandimen (aborigènes) avant de retourner à Taipei pour reprendre l’avion. 15 jours passeront vite. Nos filles sont impatientes de découvrir la gastronomie taïwanaise !

Les préparatifs avancent bien, mais je crois que c’est le voyage qui m’a demandé le plus de recherches ! Des heures et des journées entières passées sur le web, un lonely planet (uniquement en anglais) épluché à fond, et récemment reprise de contact avec un ancien collègue de mon mari qui s’y est expatrié… Quand on cherche des topos de rando ou des cartes, c’est beaucoup plus facile avec l’IGN !!!

On verra sur place.

En tous cas, merci d’avoir mis votre retour d’expérience, c’est toujours utile sur une destination aussi confidentielle.

Bonne soirée,
YiLian

Sujets suggérés

Services voyage