Itinéraire 15 jours février 2025 à Taïwan

Forum Taiwan

Salut à tous,

J’aimerais vous présenter mon itinéraire pour notre prochain voyage à Taiwan.

J’aimerais que vous me disiez si cela vous semble cohérent. J’ai lu beaucoup de blogs français mais j’ai encore des hésitations sur le temps à consacrer en place.
Dans une première version j’avais réservé 3 nuits à Hualien pour visiter taroko mais malheureusement je n’avais pas entendu parler de la fermeture des gorges, et même si je sais que cette région a beaucoup à montrer, je préférerais privilégier les plantations de thé pour exemple.

Pour que vous le sachiez, nous sommes une famille de cinq personnes. mon mari et moi avons 43 et 36 ans et nos enfants de 8, 5, 3 ans. Nous avons l’habitude de voyager avec eux une fois par an. Nous aimons être surpris, déconnectés, les petites randonnées, les marchés nocturnes, les vieilles villes. Nous aimons inclure des « expériences » dans nos voyages, des excursions d’une journée dans les communautés, de l’agrotourisme, etc.

Nous arrivons à Taipei le 6 février pour 4 nuits, nous louerons une voiture pour visiter les environs également.
Le 10, nous irons à Jiufen pour 3 nuits, en route pour attendre le début du festival des lanternes et le regarder à Pingxu. Première question, pensez-vous que c’est un bon endroit pour le festival ? Nous savons que cette année le festival aura lieu à Taoyuan mais ce n’est pas sur la route que nous avons construite et nous pensons que nous n’avons pas assez de temps pour l’ajouter à nos plans.

Le 13, nous nous dirigerons vers Hualien pour faire une halte. Peut-être que jusqu’en février prochain, certaines parties des gorges seront ouvertes, sinon nous visiterons la falaise de Qingshui et ses environs.
Le 14ème matin nous prendrons la route vers le parc Kenting. Nous nous arrêterons à Sanxiantai.
Alors une nouvelle question, 4 nuits et 3 jours entiers à Kenting, c’est trop long ?
Après 4 nuits nous irons à Tainan pour 2 nuits puis j’ai pensé 2 nuits à Ruili, aux plantations de thé de mer, de bambous et d’alishan si possible.

Alors, comment partagerais-tu nos dernières nuits ? Alishan en vaut-il la peine en février ?

Merci beaucoup pour vos conseils et impressions.

Bonjour, j’ai fais le tour complet de Taïwan en mai dernier en 13 jours.

Je vous invite à relire mon message dans un des derniers messages du forum Taïwan concernant la location de voiture .

Concernant tout d’abord Kenting 4 nuits c’est à mon avis beaucoup trop. Le parc forestier est certes magnifique mais en une matinée c’est bouclé. Sachez que malgré la beauté de la plage principale c’est impossible de se baigner. Le
courant est trop fort.

Au sujet d’Alishan je ne sais pas ce qu’il en sera en février mais étant donnée le climat tropical de Taïwan je ne pense pas que cela sera vraiment différent de mai. Ce parc a été un des plus bel endroit de mon voyage. 3 heures pour faire le tour.

Concernant Taroko, je crains que d’ici là tout soit encore fermé.

Le Village de Pingxu est microscopique. Honnêtement lanternes ou pas c’est pas vraiment un spot incroyable. Par contre la cascade de Chiffen à côté est splendide.

Tainan mérite un peu de temps pour son aspect culturel.

Voilà en bref mon avis.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage