On sera à Taiwan en couple à partir de mi-avril pour 2 semaines et je vois sur certains forums qu’il vaut mieux louer une voiture pour aller dans les parcs. Mais officiellement il faut un permis international, c’est archi-sûr? pas moyen de louer avec le permis européen?
Et sinon quelqu’un sait s’il est facile de louer un scooter au moins?
merci!
Bonjour,
En ce qui concerne le scooter, il est possible de louer des scooters électriques sans permis international. Mais seulement les électriques. Pour ce qui est de la voiture je n’ai pas essayé, mais j’ai bien entendu qu’il fallait un permis international… Dans quels parcs allez-vous ?
Merci! On pense forcément à Taroko, mais aussi à Shei-pa et Yushan, justement ça dépend des transports (et de la météo une fois qu’on sera sur place, à partir du 20 avril).
Je suis seulement allée à Taroko, et j’ai pris un bus depuis Hualien (station de bus qui est en face de la gare, à gauche quand on a la gare dans le dos). Par contre quand j’y étais, le bus ne nous amenais que jusqu’au centre d’information du parc, et de là nous avons pu faire la piste Shakadang et le Dekalun trail. Normalement le bus fait d’autres arrêts plus loin, mais au moment où nous y étions il y avait eu des problèmes de chutes de pierres je crois