Bonjour à tous,
Je vais partir à Taiwan fin février, je souhaite découvrir l’île en train.
Dois-je tout prévoir et réserver à l’avance mes trajets ou bien est-il possible de le faire sur place facilement ?
Les sites touristiques sont facilement accessibles en transports en commun (train, bus) ou même en voiture avec chauffeur (pourquoi pas !) ?
merci d’avance
D.
lotuslearner2
Bonjour,
Se déplacer en transports en commun à Taïwan est extrêmement pratique. Vous pouvez tout à fait acheter vos billets sur place sans problème. Cependant, si vous envisagez de prendre le HSR, l’équivalent local du TGV, je vous recommanderais d’opter pour des billets “non réservés”. Ils sont plus économiques et il y a généralement des places disponibles.
Quant aux sites touristiques, notamment dans les montagnes ou à l’est de l’île, ils offrent des paysages absolument époustouflants. Néanmoins, il est préférable de conduire soi-même pour pleinement en profiter. Les routes font partie de l’expérience, offrant des vues magnifiques, et certains lieux ne sont pas accessibles par les transports en commun. Vous pourriez envisager de réserver une excursion organisée, mais d’après mon expérience, cela peut parfois se révéler contraignant, avec la précipitation de passer d’un site à l’autre. Parmi les itinéraires que je recommande vivement, il y a la route de Suhua (蘇花公路) et la route nationale de Taïwan 11 (臺11線), entre autres.