Itinéraire Taïwan

Forum Taiwan

Bonjour,

je souhaiterais partir à Taiwan début mars pour 10 jours, j’ai beaucoup de mal à faire l’itinéraire. Si vous avez des conseils ou autres je suis preneuse.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Maïmouna

Hello,
Je vois que j’arrive mille ans en retard mais si jamais cela peut aider d’autres personnes, j’ai écris un article sur une idée d’itinéraire pour 2 semaines à Taïwan :wink:

Je donne quelques infos principales sur comment préparer son voyage (le visa, le budget, tout ça), et donne quelques exemple de destinations et choses à faire durant les deux semaines de voyage.

C’est bien sur non exhaustif car basé sur mon expérience hein donc c’est pas parfait et peut être complété haha

Mais ça donne déjà un bon aperçu de tout ce que l’on peut visiter dans ce magnifique pays :star_struck:

Bonjour,
J’ai regardé ta proposition de parcours (merci pour ces infos), mais elle me semble très ambitieuse : est-ce que tu as vraiment fait tout ça en deux semaines ? Etait-ce en transport en commun ?
Si tu devais retirer quelques destinations, lesquelles serait-ce ? J’ai l’impression que la région de Kenting n’est peut-être pas si indispensable ? Sun & Moon non plus ? Merci !

Bonjour,

Oui, j’ai fais quasiment le même trip en 2 semaines, mais je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps à l’époque pour explorer davantage les randonnées à Taroko. Et oui, tout en train, bus et vélo.

Kenting n’est pas indispensable si pour vous l’ambiance plages tropicales, palmiers et cascades n’est pas l’un des buts de votre voyage. Je n’ai pas intégrer Sun Moon Lake dans cet itinéraire car il ne m’avait pas semblé indispensable à l’époque et je ne le recommanderais pas forcément pour un premier voyage.

Cela dépend aussi de votre façon de voyager durant ce voyage. Si vous souhaitez prendre votre temps, privilégiez plus Taipei et ses alentours (Yangmingshan vaut vraiment le détour !), les gorges de Taroko et Tainan pour sa gastronomie et son histoire.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :wink:

Bonsoir,
Alors en effet, cela m’inspire d’autres questions :

• Taroko m’a l’air d’être beaucoup plus “unique” que le sud ou même que Moon and sun lake, dont j’y passerai volontiers le temps qu’il faut ; vous diriez qu’une journée et demie de rando/balades suffirait (donc deux nuits) ? D’ailleurs, où vaut-il mieux dormir (auberges de jeunesse pas chères de préférence) ?
  • avez-vous des recommandations pour Yangminshan car je crois qu’il y a de nombreuses randonnées possibles à la journée depuis Taipei ?
  • sinon, je suis aussi intéressé par le thé et je vois qu’il y a diverses régions de production, à Alishan bien sûr (enfin juste en-dessous il semble) mais aussi autour de la capitale… des suggestions à ce niveau ?
  • si je ne devais visiter qu’une île, sachant que ce ne sera pas pour la baignade (sauf snorkeling si vraiment bon), laquelle privilégier ?
    Merci.

Sujets suggérés

Services voyage