Paris -> Gyangzhou -> Taipei

Forum Taiwan

Hello, je me permet de faire ce post car j’aurais besoin de renseignement…

J’ai récemment booké un vol Paris - Taipei, avec une escale a l’aéroport international de Canton Baiyun ( Chine) , cependant au vu des relations entre la Chine et Taiwan, j’ai quelques doutes.

J’ai cherché des infos sur internet mais beaucoup sont contradictoire, alors je suis preneur d’expérience si certains d’entre vous ont effectué un vol pour Taiwan avec une escale en Chine.

Je pars de Paris CDG, j’ai un passeport FR valide of course, des billets d’avions confirmé mais pas de Visa pour Taiwan mon voyage étant de 12 jours, je crois savoir etre exempté.

thank

Bonjour,
Peut-être que ma réponse est trop tardive et le voyage déjà réalisé.
J’ai déjà effectué ce vol à plusieurs reprises (celui de China Southern Airlines je suppose) sans aucun problèmes, la dernière fois étant au mois de mai 2024 avec mes parents.
Il n’y a pas de soucis particuliers, les vols directs entre la Chine et Taiwan ont repris en 2008 il me semble et depuis n’ont pas été interrompu (sauf Covid). Bien sûr on ne peut pas deviner si une nouvelle dégradation de relations peut mener à l’arrêt de ces vols mais jusqu’à présent ça n’a pas été le cas.

Je confirme que tu es bien exempté de visa avec ton passeport français (validité de 6 mois) et pouvoir présenter une réservation retour.

Hello !
Bien que mon voyage a Taipei soit deja passé, merci pour ta réponse !
J’avais la même information, mais bêtement, apres avoir regardé un reportage Arte de 2023 qui disait qu’il n’y avait aucun vol entre la Chine et Taiwan, j’ai soudainement eu un gros doute ahah… et je trouvais pas de réponse !

Néanmoins si ca peut etre utile a d’autre, il y a effectivement des vols entre la Chine et Taiwan au départ de certains aéroport uniquement, Gyangzhou, Shanghai et HK il me semble.
Et attention au typhon en cette saison qui feront que vous resterez peut etre bloqué quelques jours, mais China southern vous prendra en charge si cela doit arriver, mais a défaut vous permettra de visiter une ville Chinoise si vous avez le temps.

Sujets suggérés

Services voyage