Voyage Taiwan mai 2024

Forum Taiwan

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum.
Cela fait plusieurs années que je désire me rendre à Taiwan en voyage. On m’a fortement recommandé ce pays.
A cause du Covid ça n’a pas été possible et là j’ai une fenêtre d’opportunité pour mai 2024. Du 11 au 26 mai exactement.
Or j’ai vu que cette période n’est pas très indiquée à cause de températures élevées mais surtout d’une pluviométrie importante (début de la mousson).
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce vraiment rédhibitoire ou est-ce que ça se tente ?

Merci par avance pour vos réponses !

Franck

Bonjour,
j’ai aussi vu que ce n’ast pas la meilleure période vu la mousson mais chaque année est différente.
nous y partons le 6 janvier pour 2 mois, ca nous changera de la Thailande que nous connaissons extrèmement bien.
Attention sur une chose les location scooters, on ne peut pas conduire plus de 3 semaine par rapport à sa date d’entrée, c,'est pour celà que j’ai opté pour un petit aller retour de 4 jours à hong kong histoire de sortir du pays à mi- chemin car je pense que pour la côte Est un scoot est beaucoup plus pratique que sur la côte ouest mieux doté de transports. Si pas d’autre alternative que le mois de Mai, je conseillerai plutôt la Chine, Pékin, Xian, Guillin il y a plein de choses à voir, ce n’est pas plus cher que Taiwan, on y mange bien et les chinois sont sympas. facile à voyager que ce soit en train ou avion, de plus si location de voiture en 1h permis de conduire temporaire de la durée du visa dans n’importe quel poste de police, enfin les grands. A taiwan permis de conduire internationale avec permis francais pour les loc de scooter, en chine, comme au japon pas reconnu d’ou la procedure à faire sur place pour l’un comme pour l’autre.
Bonne virée
Franck

Bonjour,

Effectivement, mai et juin correspondent à la saison des pluies, avec des températures oscillant entre 25 et 30 degrés Celsius, même si cela varie pas mal entre le nord et le sud de l’île. Personnellement, j’apprécie beaucoup ce climat, mais pour un Européen, cela peut s’avérer être un peu trop humide. En revanche, cette période de l’année est idéale pour profiter de fruits délicieux tels que les mangues et les litchis, qui sont bien meilleurs que ceux que j’ai pu acheter en France!

Celà fait maintenant un mois que nous sommes à Taïwan, mon ressenti…
Un grand regret d’avoir choisi cette destination pour 2 mois, il n’y a pratiquement rien à voir ou à faire, les gens ne sont pas souvent sympathiques, ils vous ignorent la plupart du temps, au contraire des Chinois du continent bien plus curieux de vous et vous invitant facilement à prendre plaisir avec eux.
Côté sortie à part Hualien ou l’on peut se balader en montagne à Taroko, le reste n’a que peu d’intérêt ce qui explique pourquoi il n’y a qu’un guide, et tout petit pour Taiwan, le petit futé. Franchement la Chine est 10 fois plus attirante que ce pays!
Les locations de scooters ne sont pas facile côté ouest, la plupart du temps on vous le refuse sauf “555” ou encore “gogogo” avec ses motos électriques, à Hualien j’ai pus louer chez “Taroko motorbike rental”
Si vous faites ce pays 18 jours suffisent à mon goût pour en faire le tour. Khaosiung est plus sympa que Taipe qui est vraiment fade. C’est peut-être mieux quand il y a une chaleur plus élevée pour faire un peu de kayak ou autre. La côte est est aussi plus sympa car petites villes et au bord du Pacifique.
Les moyens de transport sont pratiques, bus ou trains.
Carte téléphone Chunghwa 1000twd pour 3 semaines, illimité tel et internet, ça fonctionne bien
Nota: possible en court de route de faire quelques jours à Hongkong, ce que nous avons fait, plus qu’un ville il a pas mal de coins sympa à voir, nous sommes partis de Khaosiung.
Bon voyage !
Franck

Bonjour !

C’est formidable que vous envisagiez un voyage à Taiwan en mai 2024 ! Bien que la période que vous avez choisie soit effectivement susceptible d’avoir des températures élevées et une pluviométrie accrue due au début de la saison des pluies, cela ne devrait pas nécessairement rendre votre voyage rédhibitoire.

Voici quelques éléments à considérer :

1. Températures élevées : Les températures peuvent être élevées à Taiwan en mai, mais avec une planification adéquate, comme rester hydraté, porter des vêtements légers et utiliser des protections solaires, vous pouvez atténuer les effets de la chaleur.
  2. Pluies : Bien que la saison des pluies puisse apporter des averses fréquentes, cela ne signifie pas qu’il pleuvra sans cesse pendant votre séjour. Il peut y avoir des périodes ensoleillées entre les averses. Prévoyez des imperméables légers ou des parapluies pour vous protéger des précipitations.
  3. Avantages de la basse saison : Voyager pendant la basse saison peut avoir ses avantages, notamment des tarifs plus bas pour l’hébergement et moins de foule dans les attractions touristiques. Vous pourriez également expérimenter une ambiance différente, plus authentique, alors que les locaux vaquent à leurs occupations quotidiennes.
  4. Flexibilité dans l’itinéraire : Gardez à l’esprit que la météo peut être imprévisible. Avoir un itinéraire flexible et être prêt à ajuster vos plans en fonction des conditions météorologiques peut rendre votre voyage plus agréable.

Sujets suggérés

Services voyage