Vivre à Taiwan - nous y sommes depuis 3 ans et adorons :)

Forum Taiwan

Bonjour!
Si vous cherchez une destination pour votre future expatriation, Taïwan est un pays où il fait bon vivre, qui offre une qualité de vie exceptionnelle!
Dans mon blog, je relate notre installation - un peu compliquée au départ car en plein Covid - et nos aventures depuis 3 ans que nous vivons ici. J’essaie de l’alimenter régulièrement alors pensez à vous abonner si la destination vous tente!

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos sur ce pays encore souvent méconnu !

Dans vos appreciations vous parlez surtout de vos randonnees.
Je me suis donnee la peine de regarder en entier.
Pour que l on s abonne a votre blog c est tres bien.
Je ne m abonne a aucun, beaucoup essaient de vivre de leurs videos et de leurs blogs.
Vous ne parlez absolument pas de votre travail ni des demarches administratives a faire.
Or c est la l essentiel sur le forum expatriation.
Vous parlez beaucoup de randos, randos et randos mais ca il faut le mettre sur le forum routard taiwan.
Les gens qui s expatrient non pas le temps de faire des kms de randos parcequ ils travaillent, ni de demander a tous les reseaux sociaux de s abonner a leurs blogs pour que ca leur rapporte un peu d argent.
Alors quid des demarches administratives pour devenir resident a Taiwan ?
Et quid du travail a Taiwan ?
Dans vos articles vous avez tous un superbe sourire Gibbs mais etre expatrie ce n est pas se faire admirer avec ses enfants sur tous les sites mais c est parler des demarches auxquelles tout nouveau expatrie est confronte , a savoir , quel travail ?, comment avoir sa carte de resident, comment etre assure social ? Etc…
C est ca l expatriation. Sur le forum expatriation.
Et comme vous abordez vos mois de randonnees en demandant qu on s abonne, vous devriez voir sur le forum routard taiwan ou sur youtube ou sur instagram ou autre reseau qui procure beaucoup d argent si beaucoup de vues.
Surtout avec des enfants.
Les videos et blogs avec enfants sont celles qui accumulent le plus de vues.
Les parents ne decrochent pas de leurs telephones , filment leur vie 24h/24h jusqu a saturation.
Et c est valable pour tous ceux qui esperent vivre de ca.
Une bonne cure de desintoxication pour tous comme on dit en RPC…

1 « J'aime »

Les gens n’ont jamais été aussi narcissiques et exhibitionnistes , phénomène exacerbé par les smartphones et les réseaux sociaux…

1 « J'aime »

Ahaha alors les gens qui s’expatrient n’ont pas le temps de faire des kms de randos parce qu’ils travaillent, ça tombe bien, car je travaille, et que c’est justement pour ça que j’adore Taiwan: tout en travaillant , on peut faire des randos puisque les collines sont au milieu de la ville; je travaille du lundi 7h20 au vendredi 18h, mais comme mon lieu de travail est dans un parc national , ça me permet de monter à pied le matin ( à 6h20, oui, car les gens qui travaillent sont aussi révéillés à 6h20) . Et puis le samedi je passe ma journée à me retaper de la semaine et zou, le dimanche, on se remet en route et on profite de notre pays d’expatriation. Car l’expatriation c’est bosser, certes, mais aussi profiter du pays d’accueil, sinon à quoi bon. Quand aux démarche administratives pour venir franchement, si c’est sur des blogs qu’on doit se renseigner, ou va le monde? Le site de l’“ambassade de France à Taipei” ( qui s’appelle en fait le BFT puisque Taiwan ne peut pas avoir d’ambassade) est vraiment très bien fait et je n’aurais pas la prétention de faire mieux qu’eux!
Enfin, désolée qu’on ait le smile sur les photos, la prochaine fois je tâcherai de trouver des gens déprimés avec qui partir à l’aventure. ( si vous êtes dispo? y a moyen que ça le fasse?)
Bien à vous <3

Ils viennent d essayer de mettre leur blog sur le forum expat taiwan ,
facile a voir en tapant “forum expat taiwan”,
leur pseudo sur forum expat taiwan “f99jen” inscrits aujourdhui a 10h23.
Mais la moderation de expat ne leur a pas autorise a mettre leur blog.

Sujets suggérés

Services voyage