Questions itinéraire Taïwan

Forum Taiwan

Bonjour à tous!!

Je prévois de faire un séjour à Taïwan de mi-mars à mi-avril pour une durée de 3 à 4 semaines.

Comme j’ai envie de faire pas mal de choses, j’ai commencé à regarder l’itinéraire que je pourrais effectuer.

-Taipei et alentours :
Yehliu Geopark
Jiufen
Houtong
Shifen
Wulai
Yangmingshan parc national

-Hualien
-Gorges de Taroko

-Taichung

-Sun Moon Lake

-Chiayi

-Alishan (les hôtels sont très chers, avez-vous des suggestions pour l’hébergement ?)

-Tainan

-Kaohsiung

-Kenting

Je souhaite également faire de la plage, me baigner et faire du snorkeling mais je ne sais pas trop où aller et je ne sais pas si c’est la bonne période, donc si jamais vous avez des recommandations sur les îles ci-dessous :

-Green Island
-Xiao Liuqiu - île aux tortues
-Ile de Penghu

Pour les hôtels, y a-t-il besoin de réserver en avance ? Ainsi que pour certaines visites ou trains ?

Pour les étapes, je ne suis pas sure que l’ordre soit totalement correct et je ne sais pas encore combien de temps rester dans chacune des étapes, donc si vous avez des conseils là-dessus et si je dois retirer ou ajouter des choses, je suis preneuse de vos commentaires car je suis consciente que ce programme est très ambitieux et que je ne pourrais pas tout faire.

Pour info, n’ayant pas le permis, je ne circulerai qu’en train, bus, à pied ou via des excursions organisées.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Hello,

Génial, tes idées. En général tu peux faire tout cela en diminuant la durée de tes étapes.
En train tu peux faire rapidement Taipei - Hualien ou bien encore Tapei- Tichung - Kaohsiung. En moyenne tu en auras pour 2-3h.

Pour les autres destinations, tu devras prendre des trains ou bus locaux. Ca prendra beaucoup plus de temps.
Après tu as l’option du vélo sur la côte EST qui peut être sympa.

En général c’est mieux de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Mais il s’assurer de respecter son planning.

Regarde sur ce site, il pourra peut être t’aider un peu plus :
https://voyagetaiwan.com/road-trip-en-transport-a-taiwan-un-voyage-en-toute-tranquillite

Bonnes vacances à toi !

Bonjour ,

J’ai fais le tour de Taiwan en scooter 125 avec ma copine derrière moi, je suis passé par un anglais qui avait un rentalscooter. Nous avons fait le tour en 3 semaines se fut hyper sympa et cool .Il y a une super bonne ambiance surtout le soir avec les nights markets, tu vas bien kiffer.

Tour de Taïwan effectué à vélo pendant pas loin de 2 mois en 2019. alors on a pris notre temps !! On peut facilement le faire au moins
Surtout qu’à moins que cela ait changé on peut parfaitement louer un vélo dans les magasins giant à un endroit et le rendre dans un autre magasin giant à un autre endroit

Regarde ce blog qui est un peu ancien mais après grâce à google tu vas certainement trouver d’autres infos plus récentes

Ayant nos propres vélos nous n’avons pas loué ce fut un de nos meilleurs souvenirs de voyage à vélo …

Xiaoliqiu c était top mais on était en novembre
C’est peut-être quelques recherches sur Google par exemple

Sujets suggérés

Services voyage