Je dois me rendre à Taiwan cet été, et j’ai entendu parler de la Taiwan arrival card, de quoi s’agit il ?
Est elle obligatoire ? Comment y accéder?
Et de façon plus générale,quelles sont les formalités pour les français souhaitant se rendre a Taiwan en 2025?
Merci et à bientôt.
Cdt.
sourisgrise2
Bonjour,
Oui, c’est une démarche en ligne que vous devez absolument satisfaire avant de vous présenter à l’agent d’immigration.
On vous demande de donner vos identifiants d’identité et votre adresse de résidence etc…
C’est très simple à remplir.
Si vous oubliez de le faire, ce n’est pas grave.
Dès que vous arrivez dans la zone de contrôle de l’immigration, vous aurez la possibilité de le faire en attendant dans la file.
On vous met à disposition un QR code qu’il vous permet l’accès au lien et le remplissage du formulaire.
Cette procédure vise à faciliter le passage au contrôle.
C’est hyper efficace.
curieux703
Merci Sourisgrise pour votre aimable et rapide reponse,ceci étant, l’ assurance voyage est elle obligatoire pour cette destination ?
Merci et à bientôt.
Cdt.
sourisgrise4
On ne vous demande rien de tel. Il est de votre seule responsabilité d’en avoir une ou pas.
Personnellement je me satisfais de celle de ma CB.
boubouholidays5
Bonjour,
J’ai prévu d’y aller dans quelques mois et ne vois pas trace de l’arrival card sur les 2 sites officiels ci-dessous. Si c’est toujours d’actualité cela ne semble pas obligatoire de la remplir avant lé départ.
Pour louer un véhicule le permis de conduire international est obligatoire.
sourisgrise6
Mon actualité remonte à deux mois.
Comme je l’expliquais, cette carte doit être remplie soit avant soit à l’aéroport avant de passer l’immigration.
florian4997
Bonjour,
Le lien suivant permet d’accéder au formulaire permettant de la remplir : The website is under repair
Effectivement il n’y a aucune obligation de la remplir en avance. Cette carte en version électronique est plutôt récente. Il s’agit simplement d’une carte d’informations personnelles à remettre quand vous passez l’immigration mais pas d’une formalité pour un visa à proprement parlé.
La carte en version papier est toujours disponible, elle est parfois distribuée par les hôtesses ou steward dans l’avion si vous voulez la completer tranquillement, ou bien elle peut être récupérée avant votre passage à l’immigration. Dans l’aéroport il y a aussi des QR code que vous pouvez scanner, il redirige vers le formulaire électronique vous permettant de remplir la version électronique sur place également…