Bonjour,
Je projete de partir 3 semaine en juillet au Brésil. Au programme, Rio, le chutes d’eau et l’amazonie. Ensuite une petite semaine de plage.
J’aimerais de l’aide pour plannifier mon itinéraire.
merci
Bonjour
Voici ce que je vous suggère.
Lors d’un premier voyage, il est important à mon sens de s’attarder sur Rio qui offre une panoplie de visites, lieux, plages, incoryable.
Visite de la ville de Rio de Janeiro 3/4 jours
Corcovado
Pain de Sucre
Centre historique (Lapa, Santa Teresa)
Forêt de Tijuca
Jardim Botanique
Parque Lage
Arpoador
Lagoa de Freitas
Ilha da Gigoia
Ilha do Paquetá
RJ l’État
Ilha Grande (Lopes Medes - Dois Rios) 3 jours
Búzios + Cabo Frio et Arraial do Cabo 3 jours
Teresopolis + Itaipava 1 jour
Rio x Foz vol direct 1 h 45
Chutes Brésilienne + parque das Alves
Chutes Argentinne + Itaipu + Paraguay (Cidade de l"Est)
Foz x Manaus (avion) 2 jours
Centre de Manaus (Théatre municipale etc…)
Encontre de deux Eaux (Rio Amazon et Rio Negro)
Manaus x Salvador ou Rio
Plages
merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Par contre, comme je pars en juillet, je pense que la météo à rio est pas top. c’est pourquoi je pense faire les plages plutôt dans le nord. Quels plages conseillez vous ?
bonne journée
Bonjour
Ici à Rio c’est l’hiver, mais si vous allez à la plage 8 h 15 h, c’est mieux qu’en été sous les 40 degrés. Certaines journées avoisine les 30 degrés.
La meilleure période pour profiter des plages à Rio et avril /mail. L’eau est une piscine le matin.
Pour les plages dans l’État de Bahia voyez Ivan sur le site.
Paía do Sancho, Fernando de Noronha (PE) …Praia do Patacho, São Miguel dos Milagres (AL) …Baía dos Porcos, Fernando de Noronha (PE) …Moreré, Ilha de Boipeba (BA) …Praia de Jericoacoara, Jijoca de Jericoacoara (CE) …Porto de Galinhas, Ipojuca (PE) …Praia de Pipa, Tibau do Sul (RN) …Canoa Quebrada (CE)
Il y a beaucoup de conseils dans les commentaires sur les programmes à Rio de Janeiro donc je vais me concentrer sur les autres. Les liens mentionnés sont en portugais ou anglais, utilisez Google Translate pour une meilleure compréhension.
Pour les chutes d’eau, allez à Minas Gerais [il y a beaucoup de cascades près de la capitale - Belo Horizonte], Goiás [il y a une ville super charmante qui s’appelle Pirenópolis avec de superbes chutes d’eau] ou Mato Grosso do Sul [je vous conseille la ville de Bonito, un lieu d’une beauté naturelle extraordinaire et avec un écotourisme responsable].Pour vivre une expérience unique en Amazonie, essayez le Festival Mariri du peuple autochtone Yawanawá [lien / lien] qui a lieu vers juillet dans l’intérieur de l’état de l´Acre. Qui visite le festival partage le rituel, des boissons sacrées comme le thé ayahuasca, des mets typiques, de l’artisanat et des danses.Encore en Amazonie, il faut connaître l’état du Pará, dans le nord du Brésil, où il y a beaucoup de beaux endroits, des rythmes, des danses [carimbó], des poissons, des fruits de mer et le meilleur açai du Brésil. Il n’y a pas de problème de froid en juillet. Les plages de rivières ressemblent beaucoup à la mer, il y a même des vagues. Il y a aussi des plages d’eau salée, mais au nord. Je vous conseille de visiter Belém, la capitale, et aussi l’île de Mosqueiro, la ville de Soure dans l’île de Marajó et l’île d’Algodoal, les dernières sont de très beaux endroits et très primitifs, idéal pour oublier la civilisation. Si vous aimez la morue, essayez un plat de poisson appelé pirarucu, c’est magnifique.
Bonjour
J’aimerais connaître le prix moyen pour vol AR rio foz iguazu en juillet ? idem pour rio manaus.
Est il mieux de prendre Latam ou Gol ?
Les prix vont ils chuter car on est à plus de 6 mois du départ ? ou j’achète maintenant.
merci pour votre aide rapide car je ne sais pas si je dois acheter mes billets
Bonjour
Voici mon REX
Pour mon voyage en aout 2019, j’ai acheté mes billets en décembre 2018, soi 8 mois avant. Rio/Sao Luis puis Sao Luis/Manaus 197€ Gol. Manaus/Rio 137€ Latam.
Entre le choix de telle ou telle compagnie, j’ai opté biensûr en fonction du prix affiché mais
aussi en fonction des jours et heures qui me permettaient de réaliser au mieux mon itinéraire.
christian
Bonjour
merci pour votre réponse
en fait les vols sont supers chers maintenant et j ai l impression. Que les prix diminuent à 6 mois
maus comme c est juillet c est pas certain
acheter sur gol c est pas possible et LATAM ultra cher pour le moment
sinon je dois acheté gol via expédia …
j attends pu j acheté ce que je trouve ? Que me conseillez vous ?
Bonjour
En effet c’est incroyable le coût des billets internes plus de 500€ avec bagage en soute en ce moment un A/R Rio-Manaus. Que te dire je ne sais pas mais il est clair qu’à ce prix, je n’achéterai pas.
En passant par Expédia les tarifs sont quasi les mêmes, l’avantage c’est que tu paye en €, et donc pas de frais bancaires.
Tu as encore du temps devant toi, attends de voir en janvier… ce que ça donnera.
Bonne journée
christian