3 semaines au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,
nous cherchons une destination pour nos 3 semaines de vacances en août prochain. Nous aimons la randonnée, les sites montagneux, voire volcaniques, (nous avons fait la Réunion), faire du masque/tuba pour observer les poissons…
Une durée de 3 semaines ne vous paraît-elle pas trop longue ? Sous entendu que nous n’envisageons pas de rester sur la même île.
De plus qu’en est-il de la sécurité (agressions, vols,…) ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour! cela fait deja 5 fois que je passe environ 1 mois a chaque fois sur Santo Antao…et je n’en n’ai pas encore fait le tour! Je connais aussi un peu Sao viente, Sal et Santiago. Donc 3 semaines pour faire plusieurs iles, je pense que vous n’allez pas trouver le temps long! c’est parfait comme timing!
A part dans les “grandes” villes comme Praia et mindelo ou il faut etre un peu plus prudent, mais sinon pas de souci niveau sécurité…même si les règles de bases sont valables la bas aussi comme partout. Mais vraimetn rien a crainde la bas.
Voila, je connais donc tres bien Santo Antao et je suis a dispo si vous avez besoin d’infos.
Marie

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Au niveau sécurité comme nous avons fait Mayotte cet été cela ne doit pas être pire, il ne nous est rien arrivé…
Par contre notre inquiétude est née en consultant les relevés de précipitations et il s’avère que le mois d’août est assez défavorable à ce niveau (50 à 70 mm selon les sites).
Y avez-vous séjourné en août ? Quel est votre ressenti sur ce point ?
Merci.

Bonjour,
C’est sûr que le mois d’aout est sensé être le début de la saison des pluies…et c’est un peu le jeu de dé…soit ca va et on passe entre les gouttes, soit ca peut aussi bloquer la vie sur place qq jours…l’an dernier le pire a été plutôt en septembre octobre je crois et aout ca allait…donc a voir. Mais bon, même sous la pluie ca vaut le detour! ;O)

Merci pour votre témoignage. Nous allons encore réfléchir.
Crdlt.

Sujets suggérés

Services voyage