3 semaines au Costa Rica en Backpack

Forum Costa Rica

Bonjour, moi et ma soeur jumelle avons décidé de partir en sac à dos au Costa Rica pour une durée d’environ 3 semaines, fin avril à mi-mai. Nous aimerions avoir une idée du budjet à prévoir pour deux personnes, excluant le billet d’avion, sachant que nous serons en mi-saison, basse saison pour le début de la saison des pluies et que nous comptons voyager en utilisant les transports en commun (bus) et dormir dans des auberges jeunesses ou des cabinas. De plus, si vous avez des incontournables, que ce soit coté hébergements, restaurants, activités, lieux à visiter ou autres. Avez-vous des informations pratique à savoir, qui a ralenti votre voyage, qui vous a permis de gagné du temps, de l’argent ou autres? Par exemple la taxe de retour à l’aéroport que plusieurs ignorent, bref tout ce qui est bon à savoir. Sinon, qu’auriez-vous à nous conseiller consernant l’itinéraire de notre voyage? Nous aimerions un voyage basé sur la détente et la découverte du pays. Principalement pour relaxer sur les plus belles plages du Costa Rica, puis aussi pour découvrir la nature riche du pays, a travers les divers parc, volcans, chutes et autres. Nous aimerions aller a des endroits dans notre voyage qui nous permettera de faire diverses activités comme échanger avec les locaux, rencontrer d’autres voyageurs, relaxer dans les chutes et sources thermales, faire la fête, faire de la tyrolienne, voir le plus d’animaux possible, zoo, initiation au surf, faire de l’équitation (bon niveau), plongée en apnée… Nous avons tellement de questions, nous attendons vos récits avec impatience, merci beaucoup!

restez donc 6 semaines !

les guides lonely planet/routard sont deja pas mal precis pour vos excursions/detentes/fetes

sinon conseils/trucs

• parlez espagnol… cela va sans dire… ou du moins bien le comprendre.
  • telephone localisé avec puce , si en plus ils ont wifi c cool (le CR est sous wifi general)
  • couvrez vos jambes/bras pour les soirs a moustiques + tenues claires
  • couvrez vous du soleil - melanomes - pas de cremes solaires
    ca va dans l’eau et c hyper polluant
  • gaffe en bord de route, ca roule un peu n’importe comment et zavez des camions qui remontent d’Am. sud (trans america)
  • permis international : peut etre louer scoot une fois sur un site.

prenez des $ et vote CB (retrait argent facile… nopus somme chez les retraités ameraicains labas…) + prevenz votre banque qu’elle ne vous bloque pas la CB…)

attentions a votre budget : entree parc/tours etc… TOUT EST PAYANT !!

qqes medoc, mais ca vous savez

Merci beaucoup de vos petites précisions, c’est très apprécié!

Bonjour à vous,

Afin de peut-être (en espérant en tout cas) vous aider, je voulais vous dire que nous sommes partis moi et mon conjoint fin décembre 2015. Je ne peux peut être pas trop vous donner des infos concernant le budget car nous avons loué une voiture et nous étions en haute saison. Par contre, je peux vous donner plus de détails et notre avis (qui est personnel évidemment) concernant où voir des animaux (terrestres et marins car nous faisons de la plongée). Là où nous avons vu le plus d’animaux est le parc Manuel Antonio. Ce parc est très décrié car il attire beaucoup de personnes, mais pourtant nous avons survécu et c’est l’un des parcs que l’on a préféré (nous avons vu des paresseux, un serpent, un cerf de Virginie, 3 types de singes, des iguanes, des ratons-laveurs etc.). Les plages sont en plus magnifiques. Nous avons également séjourné à Drake Bay qui est isolé du monde mais c’est vraiment magnifique. Nous avons vu surtout des couples d’aras rouges qui survolent la plage de temps en temps. L’ile de Cano, qui est accessible à partir de Drake Bay, permet de voir des belles espèces sous-marines en snorkelling et encore mieux en plongée bouteilles. Le site est vraiment beau. Nous avons vu tortues, raies, requins et bancs de poissons.
Avec tout ça il faut prendre en compte évidemment que vous ne partez pas à la même saison que nous, donc les choses peuvent être différentes.
Pour finir, nous avons détaillé tout notre voyage sur notre blog, tout ce que nous avons vu et toutes les infos pratiques, notamment au niveau du prix des hôtels et des activités, que ce soit sur terre ou sous la mer : http://rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/
En Espérant encore une fois vous avoir aidé un peu, n’hésitez pas à poser plus de questions, même si, encore une fois, chaque voyage est personnel et différent.

En tout cas le Costa Rica c’est magnifique, vous allez vous éclater là-bas!

Sujets suggérés

Services voyage