En septembre à Merzouga, il fera encore très très chaud !
De tels récits de voyage nous incitent à repartir dès que possible !
Je vais attendre que les températures baissent… Pour moi, l’été c’est trop chaud !
Merci à Madi58 pour son coup de cœur !
merci pour ce partage ,super récit et superbes photos , nous partons en aout en nous inspirant de votre périple, on a hâte, nous y étions en 2005 et nous avions adoré ce beau pays
Profitez-en ! C’est un magnifique pays !
Vous allez avoir chaud ! Mais ça, vous le savez déjà !
Carnet remonté pour répondre aux questions de voyageurs en quête d’infos !
Ce carnet est une belle invitation au voyage…Les paysages sont d’une beauté saisissante,les sites visités sortent de l’ordinaire,les scènes de vie criantes d’authenticité.Un très beau cadeau pour tous les lecteurs du forum.
Merci dami… C’est le Maroc dans toute sa splendeur !
J’espérais pouvoir me rendre à Amezri en ce début d’octobre.Savez-vous si les routes le permettent et si c’est réalisable ? Je vous remercie.
Êtes-vous allés à Amezri cet automne ? Merci de me dire si on pouvait circuler facilement…
Et non, je n’y suis pas allée… Je suis allée à Porto passer quelques jours et j’en suis revenue enchantée. Mais ce n’est que partie remise.
On avait trop peu de temps pour se faire vraiment plaisir au Maroc donc on a fait le choix d’aller 5 jours à Porto et autour. C’était bien aussi mais on a une petite préférence pour le Maroc… Donc, ce n’est que remis.
Oui,je comprends. Cinq jours, quand on veut bouger,c’est juste…
Dans quel autre pays pouvez-vous faire du ski dans l’Oukaimeden et manger un couscous le soir dans la palmeraie de Marrakech ??? Je n’en connais aucun autre
Et oui, c’est un magnifique pays… C’est très grand et tellement varié…
Du ski à l’Oukaimeden , c’est bien aléatoire !
J’ai oublié d préciser qu la saison de ski est de début décembre à mi-avril
Les années où il y a de la neige ! C’est pas fréquent….
Les cimes peuvent être enneigées,mais de là à faire du ski,il y a une marge.
Où est la neige? C’est incroyable cette station !
Autre Maroc, tout est toujours possible, c’est génial !
Je vous rassure, il y avait de la neige, mais au-dessus… Il fallait monter pour la trouver.
Tout est dans le titre: mais quel beau pays !
Cette photo n’est pas très récente,les installations ont dû changer un peu quand-même.
On sera au Maroc dans un mois… Toutes ces photos nous font rêver. Mais on espère pouvoir circuler sans souci et sans neige.
Il est vraiment extrêmement rare que les grands axes soient bloquées par la neige. Ne vous inquiétez pas. Partez tranquille.
Certes, c’est rare mais cela arrive. Mieux vaut envisager des plans B car j’étais au Maroc l’année dernière autour du 15 février et j’ai été bloquée par la neige qui est tombée sur plusieurs secteurs, et surtout par les inondations de route pendant plusieurs jours causées par des oueds en crue suite à des pluies comme les locaux n’en avaient pas vu à ouarzazate depuis 2014 (je rapporte ce que j’ai pu entendre en en discutant avec eux). Il a plu jusqu’à M’Hamid causant l’annulation de quelques treks dans le désert à proximité (car les dromadaires ne pouvaient pas traverser les oueds !) Là encore, je n’invente pas, j’ai discuté dans un taxi collectif avec des guides touristiques forcés de changer leurs plans eux aussi ! Donc oui, c’est rare mais, chercher des plans B au dernier moment comme j’ai du le faire, c’est un peu compliqué et surtout stressant lorsque l’on ne sait pas si on pourra trouver une route pour rejoindre Marrakech et prendre l’avion de retour à temps !!
Vous avez raison bien sûr, quand ça arrive c’est ennuyeux, mais ça reste tellement exceptionnel. Pas de chance quand ça tombe sur vous !
Espérons que la neige ne viendra perturber notre quotidien. Nous n’avons rien réservé de manière à pouvoir modifier notre itinéraire si la neige s’invite à la fête.
Comme dit JBF, c’est rare mais ça peut arriver. C’est un peu stressant de chevet les plans mais ça se fait quand même, en cette saison, je n’ai pas eu de mal pour trouver des solutions de repli. Surtout, si vous voyez que le temps est incertain (neige ou forte pluie…) discutez avec les propriétaires de riad, je remercierai toujours la personne qui m’avait conseillé de ne pas monter aux gorges du dades car la route de retour a été coupée qqs heures plus tard pour plusieurs jours !!
Mais les routes sont déneigées très rapidement quand ça arrive.
Oui,sur les grands axes,c’est déneigé aussitôt. Les engins sont sur place, prêts à intervenir.
Les engins de déneigement sont souvent au niveau de la barrière en montant au tizi n Tichka…
J’ai eu l’occasion de passer au Tichka juste derrière les engins de déneigement et tous les gens du pays s’installent pour assister au spectacle, c’était génial… Et chacun donnait ses conseils avisés ou non… Quel souvenir !
Vous avez raison de garder la possibilité de changer de plans si la météo l’impose. Et vous pouvez toujours réserver au dernier étage.