3 semaines au Népal : nos coups de coeur

Forum Népal

Bonjour à tous,

Nous rentrons tout juste de 3 semaines au Népal, et j’ai eu envie de partager notre programme et nos coups de coeur!

Concernant la période (début janvier) il faisait
assez froid (je n’ai pas quitté mon bonnet et mes gants) mais il y avait très
peu de monde !

Trek de 10 jours au camp de base des Annapurna
avec l’agence Celtic Treeking Aventure, tenu par un Breton. Équipe accueillante
& chaleureuse, professionnalisme & réactivité, le tout à un tarif tout
à fait abordable (j’avais fait une dizaine de demandes de devis).

2 jours à Chitwan, nous avons été déçus !
brouillard, froid et très peu d’animaux… pour moi, c’est une destination
construite de toutes pièces pour les « touristes », avec les mêmes
visites à dos d’éléphant, en pirogue, en vélo, en jeep…

Puis visite de Lumbini et de la vallée de
Katmandou… à pied ! Sankhu – Nagarkot (4h), Nagarkot – Namo Bouddha (8h)
puis Namo Bouddha Dhulikhel (3h) pour finir. La nuit au monastère de Namo Bouddha est une
super expérience ! Puis les classiques : Bhaktapur, Bodnath (nuit au monastère de Shenshen, qui est un véritable havre de paix!!) et Pashupatinah.

Bon voyage, Olivia

super ton voyage!je pars moi aussi dans 2 jours au Népal pour 15 jours.
j’ai prévu de faire un petit trek de 3 jours autour de pokhara mais rien de concret pour l’instant car 3 jours c’est pas assez donc je ne sais pas si on va pouvoir faire quelques chose, puis après 2 jours et demi à chitwan (peit être que ce n’est pas nécessaire vu ce que tu racontes) puis après visite de katmandou et sa vallée avec patan, pashupatinah, bhaktapur, et bodnath.
as tu des conseils ou des infos à me donner?
Qu’as tu préféré de ton voyage?

Quand on dispose de beaucoup de temps, aller à Chitwan permet de faire une cure de soleil et de dépaysement, autrement il y a tellement à voir dans la vallée de KTM, faire un arrêt à Bandipur au retour de Pokara

Je vous recommande aussi le monastére de Benchen à proximité du temple des singes

Bon voyage

Ah, ça me fait plaisir quand on arrive à envisager autre chose du Népal que les trecks… même si je n’ai évidemment rien contre ceux qui en font :-)) !
Pour moi, beaucoup de temps à consacrer à la magnifique vallée de Kathmandu. Je confirme pour le monastère de Benchen : accueil merveilleux, discret, disponible, chaleureux.
J’ai aussi adoré Pokhara (certains la disent trop touristique) pour son athmosphère tellement calme et reposante, toute proche de Sarangkhot, balcon incroyable pour admirer les monstres des Annapurnas (bon, il faut le reconnaitre, à 6h du matin, ça caille !).
Chitwan est le seul bémol de mon voyage. J’ai été très déçue, trop usine à touristes (pour le coup, oui !), surtout pour les balades à dos d’éléphants. Quand à la balade en jeep, bon c’est sympa, mais je trouve que parler de “jungle” comme s’est présenté dans les guides me parait un peu exagéré. Si on a vraiment le temps, pourquoi pas, c’est tellement différents des 2 vallées principales. Peut-être que Bardia serait à envisager… ?
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage